La connexion à échoué

Résolu/Fermé
Rekku Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par Rekku le 3/12/2014 à 01:04
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 3 déc. 2014 à 15:08
Bonsoir,
Bon, ma question à déjà été vue, mais je n'ai trouvé aucune solution qui marche, donc je la repose, en espérant que quelqu'un me trouve une solution adaptée.

J'ai fait une mise à jour aujourd'hui de Firefox, et depuis, je n'ai plus du tout accès a aucune page par ce navigateur, j'ai le message suivant :

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Cela me fait pareil sous Explorer, mais cela datait peut-être d'avant la mise à jour sus-citée, vu que je ne l'utilise jamais, je n'ai aucune idée de s'il marchait avant celà.
Par contre Chrome marche très bien, pour une raison que j'ignore.

Ce que j'ai déjà tenté :
- Réinstaller Firefox
- Redémarrer PC et box
- Un petit coup de nettoyage par CCleaner (on sait jamais)
- Passer par IE > Options Internet > Avancé > Réinitialiser ET Rétablir les paramètres avancés
- Checker que TLS 1.0 est bien coché.
- Sous Firefox > Options > Avancé > Réseau > Paramètres, j'ai essayé en cochant "Pas de proxy" et "Utiliser les paramètres proxy du système"
- "ipconfig/flushdns" dans l'invite de commandes
- Utiliser adwcleaner

Et il me semble que c'est tout. Autant vous dire que je ne sais plus trop quoi faire.
J'espère que quelqu'un trouvera une solution adéquate à mon problème. Merci d'avance.

Config: Windows 7 / Firefox 34.0.5

1 réponse

Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
3 déc. 2014 à 02:20
Ok et qu'est ce que donne un ping vers Google.fr ?
0
Rekku Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 03:36
Je ne suis pas bien sur que c'est ce que vous me demandez, mais j'ai utilisé la commande ping sur google.fr dans mon terminal, et ça m'a donné ça : http://puu.sh/deRLV/c790054c4a.png
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
3 déc. 2014 à 12:10
C'était exactement ça. C'était pour voir si votre connexion réseau ? fonctionnait correctement, et c'est bien le cas. Donc le problème a l'air de venir plus tôt des navigateur.

Sur le, lorsque vous lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, qu'est ce au"il indique ?
0
Rekku Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 14:23
J'y comprend plus rien, j'allume mon PC en rentrant chez moi aujourd'hui, je lance Firefox (en tant qu'admin, dans le doute) et tout marche... IE aussi...
Aucune explication. En tout cas, merci pour l'aide que vous m'avez apporté, et j'espère que ce problème ne se reposera pas.
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
3 déc. 2014 à 15:08
J'espère aussi ;-)
0