Gros problème de BIOS

Fermé
JoTremblay12 - 2 déc. 2014 à 22:05
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 2 déc. 2014 à 22:09
Bonjour! En fait, j'ignore par où commencer, donc ça peut être assez dur à suivre! J'ai acheté un ordinateur usagé à un ami qui venait avec Windows 8 pré-installé, l'ordinateur était bourré de virus et de toute façon, je n'aimais pas Windows 8 alors j'ai voulu y mettre Windows 7 mais voilà, impossible d'y arriver et après plusieurs essaies, impossible d'y mettre aucun autre Windows. J'ai enlevé le sécure boot, j'ai une version 64 bit compatible avec UEFI donc de ce point de vue ça ne cause aucun problème et je sais que le problème ne vient ni de mes disques car je réussis sans problème à installer mes Windows sur d'autres système que celui-là et je sais aussi que le problème ne vient pas de mon lecteur CD, car j'ai pu ouvrir GParted sur l'ordinateur qui ne fonctionne plus et y créer une partition GPT (en passant mon bios est un insydeH20). Du coup, je me suis dit que j'allais y aller avec l'option de ne pas installer Windows en mode UEFI mais problème ; je ne peux pas changer le mode EUFI, je ne peux pas le mettre en legacy et je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant accès à tout ce qu'il est possible de changer et en gros, je ne sais plus du tout quoi faire. J'avais pensé débloquer le bios pour déverouiller certaines pages cachées, mais toutes les procédures nécessitent un système d'exploitation optionnel et puisque mon ordinateur ne boot pas, impossible d'y parvenir. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-on comment le régler?
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
2 déc. 2014 à 22:09
Bonjour,

Et elles sont légales toutes ces licences... ?
0