Problème de connexion internet avec livebox play

mega -  
megaaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens tout juste d'avoir ma livebox play fibre.

lorsque je veux installer flash player, j'ai le message suivant:

Problem signature:
Problem Event Name: APPCRASH
Application Name: install_flashplayer15x32_mssd_aaa_aih(2).exe
Application Version: 3.5.4.26
Application Timestamp: 53d3d183
Fault Module Name: install_flashplayer15x32_mssd_aaa_aih(2).exe
Fault Module Version: 3.5.4.26
Fault Module Timestamp: 53d3d183
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 00045487
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID: 1036
Additional Information 1: 0a9e
Additional Information 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Additional Information 3: 0a9e
Additional Information 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

or, la seule chose qui a pu changer dernièrement dans ma config est ma livebox.

j'ai vraiment l'impression que le launcher ne trouve aucune connection internet ou du moins n'arrive pas à se connecter au serveur pour télécharger flash.

Idem lorsque je lance le jeu league of legends, "the server did not respond".

Tout marchait correctement avant que je change de livebox.
J'ai essayé de baisser le niveau du par feu de moyen à faible mais ça ne change rien.

Merci d'avance si vous avez une idée

A voir également:

8 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

A supposer que le PC soit relié par câble à la box, si celui-ci a une carte réseau Gigabit, les ports Ethernet de la Play étant aussi Gigabit, il faut veiller à avoir un câble compatible avec cette vitesse (CAT 5E minimum)

Ton Seven ne semble pas à jour (pas de SP1 ? )
0
mega

Salut, C'est bien le cas pour ma carte réseau. C'est effectivement un vieux cable, mais j'ai quand même le net sur mon pc, c'est ça qui me perturbe, c'est plutôt comme si la box (ou mon pc même je n'ai aucun logiciel censé bloqué quoi que ce soit) me limitait l'accès.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

avec un câble non conforme ça peut marcher mais avec beaucoup de défauts

tu as un c^ble compatible livré avec la box

Comme je te l'ai rajouté dans mon post précédent, ton Seven n'est pas à jour, manque le SP1
0
mega

j'ai testé avec le cable fourni avec la box et j'ai toujours le même soucis.

J'ai également installé le SP1
0

tu as redémarré la box et le pc ?

tu as fait toutes les mises à jour post SP1 ?.. J'en doute, c'est super long, il y en a plus de 200
0
mega

Oui, j'ai tout redémarré mais le problème persiste.
Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir.

Les mas post SP sont en cours oui
0

il faudra relancer plusieurs fois Windows Update jusqu'à ce qu'il ne t'en propose plus
0

Ok

Faisons le point sur les problèmes :

Install Flash player ?

Supprime les installeurs que tu as et re-télécharge-le chez Adobe sans oublier de décocher l'offre MCafee

Si problème de connexion Internet, il ne plante pas, il sort ce message d'erreur au bout d'un certain temps

Pour ton jeu, pas d'idée .. il a besoin d'une ip précise ? d'un port dédié ?
0
megaaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque je lance l'install, ça plante directement avec cette erreur:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voir quelle(s) solution(s) t'es proposée en cliquant sur Check online for a solution ..
0
megaaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais déjà fait le tour et il ne trouvait pas d'où le problème pouvait venir.

J'ai réussi à corriger le problème car d'autres jeux n'arrivaient pas à se lancer non plus à cause d'un soucis de connexion.

Le soucis venait des paramètres réseau du PC j'ai l'impression. Je n'utilisait pourtant pas de proxy spécifique auparavant et je n'avait rien configuré de spécial mais en parcourant des forums j'ai suivi la manip :
Ouvrir IE => Tools => Internet Options => (Onglet) Advanced => (Bouton) Reset et ça a marché.
Depuis, mes jeux fonctionnent et j'arrive également à Installer flash qui ne plante plus immédiatement.

Merci kaumune pour les pistes ;)
0

Merci du retour d'info et tant pieux pour toi mais ??? vois pas le rapport
0

J'ai également un peu de mal à comprendre le lien entre le plantage de l'installer et un pb de connexion vu ce que tu m'envoyais comme écran lors d'un pb internet.

Mais n'arrivant pas à lancer un jeu, j'ai été faire le tour de plusieurs forums qui disaient d'ouvrir certains ports, ce que j'ai fait et le problème était le même. Je suis ensuite tombé sur la manip citée plus haut et en ouvrant IE (ce que je ne fais quasi jamais) j'ai vu qu'IE n'arrivait pas à afficher une page internet alors que firefox n'avait aucun soucis.

En appliquant le reset, tout fonctionne mais je ne vois pas non plus ce qui ne passait pas. Je m'avance peut être mais Firefox doit utiliser ses propres paramètres réseau alors que la plupart des programmes prennent la config windows visible sous IE. Mais ce qui est étrange c'est que tout allait bien avant mon changement de box.
0