Un fichier jpg qui change de couleur.

Fermé
jjeanarea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 17:54
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 nov. 2014 à 14:20
Bonjour,
J'ai récupéré une image jpeg représentant un dessin sur un t-shirt en gros plan. On voit bien le grain du tissu et un bout du dessin.
La photo a été prise au format Raw puis convertie ensuite en jpeg (peut être avec photoshop...je ne sais pas).
Lorsque j'importe cette image dans illustrator et que je le selectionne je peux modifier la couleur du t-shirt. Si je clique sur orange, le t-shirt devient orange, mais pas le dessin qui garde sa couleur blanche originel. Je trouve ça trés intéressant, mais je comprend pas comment cela est possible.

Cette image m'a été envoyée avec trois autres images assez similaires, mais c'est la seule qui a cette propriété. La personne qui a réalisé ses images ne peut expliquer le phénomène.

Si quelques avait une piste d'explication, ce serait top :)


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
28 nov. 2014 à 17:24
Il faudrait analyser les images,

Mais si une surface se remplie de facon precise dans Illustrator c'est que le logiciel detecte une trace et la remplie
0
jjeanarea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 1
29 nov. 2014 à 11:15
Merci de votre réponse.
J'ai eu quelques eléments de réponses ailleurs et il semblerait que cela soit du au fait que le fichier soit en niveau de gris. Je n'en suis pas convaincu pour autant, car même si le tissu est noir et le dessin blanc, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une photo en niveau de gris.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
29 nov. 2014 à 14:20
C'est egalement une possibilite.
Une image en niveau de gris peut etre "coloriee".. C'est a dire que l'image reste en gris, mais on transmet la couche du gris sur une autre couleur.

Dans le cas d'une image "bitmap" (c'est a dire codee sur 1 bit (noir & blanc)). vous pouvez colorier le noir mais aussi le blanc. La aussi c'est une transposition de couche car l'image reste en 1 bit meme si visuellement elle possede 2 couleurs
0