Enceinte, quel ampli choisir?

kalioo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalioo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

ben j aimerai bien que vous m aidiez si possible merci.
Voila! Je me lance dans l animation: je dispose d une paire d enceinte de 400w/8ohm, j aimerai savoir quel ampli je dois utiliser pour mes enceintes? (PUIS JE UTILISER UN AMPLI DE 400W/8ohm?).

8 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Il y a toujours mieux et plus chere ...
Pour commencer c'est tres bien.
Puis de toute facon il se souviendrons pas si tu as des HP : DAS a 20 000€ ou autre...
par contre ils se souviendront : si la music etait pourris et que le Son du micro cracher du larcen ...

c'est le DJ qui fait tout !!
2
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

tu as quoi comme ampli ?
0
kalioo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai pas encore acheté l ampli c est pour cela que je voulais savoir si un ampli de 400W/RMS - 8 ohms fera l affaire mais je compte aussi acheter d autres enceintes pour renfort, je pourrais toujours utiliser le même ampli avec les mêmes caractéristiques''400W/RMS - 8 ohms''? ce que je veux c est acheter d abord tous les enceintes dont j aurais besoin et ensuite terminer par l ampli, tu me suis bien LudoTITANIUM?
0

la limite seras le prix ... c'est comme tout
0

un amplis de 800 W/ RMS pas de fioriture : 1 bouton On/Off et bouton Volume Gauche Droite ^^
0
kalioo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si je te comprends bien, tu me suggères un ampli de 800w/RMS en ce moment pour mes enceintes actuels? en faite je veux savoir le mieux 800w/rms ou 400w/rms?
0

pour INFO :

- l'on peut cramé une enceinte de 400w rms avec un ampli de 100w comme un ampli de 800w.

le tout est de connaitre la limite de son matos, et comment ?

- deja, en entendent toute saturation du son, aigu criard et pas propre, basse qui craque ( debattement trop important ), medium fouilli et brouillon ( puissance electrique trop importante ).

si l'on pars dans l'optique d'une enceinte de 400w avec un ampli de 100w, il ne faudra jamais faire clipé l'ampli, ce qui voudra dire que l'on depasse les 100w, et que ce st des mauvais watts qui arrive ensuite, donc l'on peut cramé l'enceinte avec ces watts destructeur ( distorsion ).

dans ce cas l'on exploitera pas le max de l'enceinte c'est claire, mais on aura quand meme un peu de decibel......

si l'on par dans l'optique d'une enceinte de 400w avec ampli de 800w ( ce que j'ai ), la on peut vraiment exploité l'enceinte au max, mais l'on peut aussi la cramé si l'on reste trop souvent au clip, car au clip l'on a 800w !!!!! et l'enceinte en fait 400w.

mais en général avant d'arrivé au clip sur un ampli de 800w, on aura deja un son trés fort a la moitier de l'ampli, on va dire 400w, la puissance de l'enceinte, mais 400w trés propre, avec aucune distorsion, car l'ampli est a moitier et peut sortir 800w sans distorsion génante.

du coup on se retrouve avec une puissance trés propre, pas saturé, et on imagine on augmente un peu le volume, on arrive avec des crete a 600w, aucun soucis, le signal de l'ampli est propre tj pas de distorsion a 600w, c'est la qu'intervient la différence avec l'ampli de 100w, la ou lui avec 150w va nous cramé l'enceinte car il a dépassé sa puissance nominal, l'autre ampli de 800w qui envoi 600w dans l'enceinte de va pas la géné, car l'enceinte est capable de supporté bien + sur un cour instant.....
1
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Le mieux serait de nous donner le modèle des enceintes que vous disposez , ou un lien des enceintes sur le internet .
Ça facilitera la chose pour nous .

@+
0

le modèle des enceintes: OMNITRONIC TMX-1230, qu est ce que tu me conseilles piquesous? merci
0

OMNITRONIC TMX-1230

Puissance nominale: 400 W RMS
Puissance max. 800 W
Haut-parleur bass: 12"
Haut-parleurs: 1 x 6" médiums, 1 tweeter
Raccords: 2 x douille Speaker
Pression acoustique: 96 dB
Impédance: 8 Ohm
Courbe de fréquence: 40 - 18 000 Hz
Dimensions en mm (H x l x l): 655 x 400 x 310
Poids: 16 kg
0

Alors je te repondrais que OUI tu peu utiliser un Amplis 400W/RMS - 8 ohms avec tes HP.
0

merci beaucoup LudoTITANIUM
0

de rien
0

salut
La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). Donc retenez que les watts RMS sont les vrais watts, c'est à dire la puissance disponible tout le temps en regime etabli.

et

La puissance musicale (Watts musicaux)
On obtient cette puissance en multipliant par deux la puissance efficace. En gros elle ne correspond à rien de "physique" : elle sert à gonfler les chiffres pour attirer les clients mal informés, d'où l'intérêt de Le-homecinema.com :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Pour info : Toujours connecter la MASSE sur les connecteurs SPEAKON.

Si tes HP bourdonne ou si il y a du larcen c'est une des causes.
0

0

D accord LudoTITANIUM, c est bien noté, vraiment merci pour tes réponses claires et limpides mais dis moi, penses tu que j ai fait le bon choix avec mes enceintes OMNITRONIC TMX-1230 pour un début avec les caractéristiques de ce dernier ?
0

Merci LudoTITANIUM,j ai bien compris l explication
0