Virus indétectable?

Fermé
heavengate Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 03:54
 heavengate - 1 déc. 2014 à 19:09
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de main. Mon pb est le suivant :

Depuis quelques jours, mon ordinateur est devenu très lent .
Internet est lent (beaucoup de sabliers) et Office est légèrement moins rapide qu'avant.

J'ai fait un scan au démarrage et il n'y a aucun fichier infecté.
Pour info, je suis sur PC, Windows Xp. Mon anti virus est AVAST.

Je viens de voir sur internet qu'il existait des virus indétectables et du coup, je me demande si ce n'est pas ça que j'ai attrapé.

Alors, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner?
Que puis-je faire? Comment pourrais je vérifier que je n'ai pas de virus indétectables?

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

Linyor Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 23
1 déc. 2014 à 04:02
Bonsoir heavengate
Ils existes des virus des malwares des vers des trojans enfin plein de truc différents. Un anti-virus seul ne peux pas tout détecter.
je peux déjà te conseiller :
- Malwarebytes Anti-Malware
- JRT
- HitmanPro

sa devrait déjà faire un peux de ménage et même résoudre ton problème. Cela dit si sa ne règle pas ton souci il te faudra une aide plus poussée que moi même ne pourrait te fournir ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 1/12/2014 à 06:55
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur - sachant que les lenteurs ne viennent pas forcément d'infection.

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Salut,

Je ferai ce que tu m'as conseillé samedi. Merci
0