Plantage avec AVAST 2015 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
Bonjour,
Je rencontre un problème assez étonnant, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.
En effet, depuis le téléchargement de AVAST 2015 il y a quelques jours, mon PC plante systématiquement au bout de 25 mn. de fonctionnement, seul l'arrêt forcé est possible.
Merci d'avance à ceux qui connaîtraient une solution et pourraient me mettre sur la piste.

2 réponses

Messages postés
178930
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 448
Salut,

et si tu le désinstalles?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Salut et déjà merci,
Je n'ai pas encore essayé, je vais voir ça pour être certain que c'est bien Avast la cause mais mes ennuis ont vraiment commencé à la suite de cette mise à jour.
>
Messages postés
178930
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020

Je n'avais pas la version premium, donc je suppose la version internet security seulement.
Messages postés
178930
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 448
réinstalle le et si ça plante, contact le support Avast!.
>
Messages postés
178930
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020

Je pense aussi que ça va mieux fonctionner. Merci pour ton aide.
Messages postés
178930
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 448
pas de soucis :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014

Bonjour,
3 semaines et quelques échanges avec AVAST plus tard, je suis malheureusement toujours au point de départ et j'ai du désinstaller AVAST 2015 grime fighter que j'avais acheté.
Voici la dernière réponse d'AVAST, qui me demandait de faire des essais sur mon PC. Rappel: je suis client et pas du tout informaticien, je n'ai aucune envie de faire des tests pour eux.
De plus, ce super nettoyeur m'a carrément désinstallé des bons vieux programmes dont je me servais régulièrement, comme Money et même W. media player (super !)

Monsieur,
ok. Pour pouvoir examiner ce genre de problemes, il nous aiderait de pouvoir etudier l'etat de memoire vive en moment de probleme a partir d'un fichier contenant son image. Je vous prie de creer un tel fichier et nous l'envoyer.

Pour cela, je vous prie de faire le suivant:
- d'abord selectionnez la creation d'Image memoire complete (dans Proprietes systeme/Avance/Demarrage et recuperation)
- ensuite, lancez Regedit, trouvez
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\i8042prt\Parameters
et ajoutez-y une nouvelle valeur DWORD nomme "CrashOnCtrlScroll" (sans parantheses). Son valeur soit 1 (un).
- redemarrez le systeme
- essayez de reproduire le probleme
- au moment de manifestation du probleme appuyez sur la touche "Ctrl" droite et tennez la pressee. Avec cette touche pressee, pressez deux fois la touche "Scroll-lock" (Arret défil). Cela devrait provoquer un "ecran bleu" et la creation d'image de memoire vive (memory dump).
- si apres la creation d'inage memoire l'ordinateur ne redemarrera tout seul, redemarrez-le.
- trouvez le fichier "\windows\memory.dmp", faitez-en un archive ZIP au nom unique, et enregistrez cet archive sur notre FTP (ftp.avast.com/incoming). Notez, que ce site ne peut pas etre lu, seulement l'envoi des fichiers y est permise.

Ceci est pour une information mais si quelqu'un a plus de renseignements sur le sujet, je suis preneur, sinon ce sera adieu AVAST ou seulement gratuitement.
Merci et bonne année 2015