RAID Impossible

Fermé
sherkann - 30 nov. 2014 à 12:40
Sherkann01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 17:30
Bonjour,

Je viens vers vous pour demander de l'aide pour l'installation d'un nouveau pc .
J'ai acheter un nouveau PC que j'ai monté moi meme , voici la liste du materiel :
Carte Mere ASUS H97M-PLUS
Processeur I5 4460
RAM 4GB GSKILL
HDD western digital blue 500gb (X2)

Je souhaite donc monter un RAID 1 sur les deux dd pour sauvegarder photo etc...
J'ai essayer de proceder directement par le BIOS , c'est a dire , activer le raid , creer ma grappe raid a partir du BIOS , et installer win 7 dessus , mais cela n'a pas fonctionner , entre autre erreur "windows ne peut pas etre installé.... verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le bios " . J'ai desactivé le raid et demonté ma grappe raid , installé win sur un seul disque , sans aucun soucis . Raid reactivé , le pc ne demarre plus , tentative de reinstallation , et au moment de choisir sur quel disque installer windows c'est de nouveau pareil , "verifiez le controleur dans le bios ...etc" . juste avant le message d'erreur win me demande les drivers raid , ce que je lui donne via usb sans probleme .... Avez vous des idées pour une solution ? autre solution testé , installation faite raid desactivé , lancement de intel rapid storage manager pour voir si possibilité de creer un raid apres installation avec migration . Mais le logiciel , ne me propose pas de le faire . Merci de m'aider , je nage .....

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/12/2014 à 13:16
Bonjour sherkann,

Normalement pour installer Windows 7 sur un RAID il serait nécessaire de charger au préalable le pilote du contrôleur RAID. Ce pilote RAID devrait être disposnible sur le site Web du constructeur de ta carte-mère (et le mettre sur une clé USB en décompressant le fichier) ou sur le CD qui l'accompagne. Ce pilote est nécessaire pour que Windows puisse détecter la grappe et il n'est pas intégré par défaut. Normalement ces pilotes devraient être injectés à partir de la clé USB pendant l'installation de Windows.

Le BIOS est-il à jour ?

@sherkann, n'oublie pas que le RAID n'est pas une sauvegarde ... pense à te procurer toujours une copie de réserve de tes contenus importants :)

Je te fais parvenir l'URL d'un article sur ce Forum qui pourrait t'intéresser : https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid

Cdt,
1
Sherkann01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 02:24
bonjour,

Merci pour ta réponse , mais j'avais effectivement mis les pilote raid via clé usb .
Le problème est résolu , j'ai désactivé toute les options UEFI pour passer sur un BIOS ancienne génération . En mode UEFI je créai la grappe raid directement dans le bios , mais après avoir désactivé l'UEFI je suis rentré dans le menu RAID ctrl+i et créer ma grappe a partir de la sans soucis , et win 7 c'est installé sans problèmes . Cela venai surement de l'incompatibilité entre UEFI et systeme 32 bits .
Probleme résolu , merci bien
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 déc. 2014 à 09:05
Content que tu as trouvé la solution, Sherkann01 ! Très agréable journée à toi :)
0
Sherkann01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 17:30
Merci , et agreable soirée a toi aussi !
0