Faire un fond vert soi même

Yeepi - 30 nov. 2014 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 12:16
Bonjour,

J'aimerais créer un fond vert d'environ 3m x 3m mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'avais deux idées en tête :
- Soi j'achète des feuilles de papier vertes qui fonctionnent à peu près.
- Soi je peins un drap blanc avec de la peinture en bombe.

Dans le cas du papier vert, j'ai déjà deux feuilles chez moi mais le soucis c'est que j'aurai besoin d'une assez grande surface et que les feuilles sont au format A3 ou A2 donc on verra les raccords. La durée de vie du papier me gêne aussi car certes c'est pas cher mais ça s'abîme vite.

Si je peins un drap blanc, c'est un truc que j'ai jamais fait donc je me pose pleins de questions. Est-ce que le drap restera tendu ? Est-ce qu'il ne deviendra pas rigide avec la peinture ? Quel type de peinture choisir ? Est-ce que la peinture sera homogène ? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Je pense que peindre un drap serait plus pratique car il ne se plierait pas et aurait un meilleur rendu. Mais j'aurai besoins de vos conseils.

PS : j'ai pensé à acheter un fond vert en tissu mais vu le prix pour une grande surface j'hésite car je ne sais pas si je vais assez l'utiliser pour qu'il soit rentable.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Merci de ta réponse si rapide

Le probleme des feuilles de papier c'est que je pense que ça va me revenir plus cher qu'un drap peint. Et le papier quand c'est plier ou roulé ça a du mal à reprendre sa forme d'origine et comme le fond vert va être souvent rangé j'ai peur que les feuilles s'enroulent.

Mais après je sais pas si un drap aura les mêmes soucis ou si la peinture fera des craquelures.
3