Faire un fond vert soi même

Signaler
-
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Bonjour,

J'aimerais créer un fond vert d'environ 3m x 3m mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'avais deux idées en tête :
- Soi j'achète des feuilles de papier vertes qui fonctionnent à peu près.
- Soi je peins un drap blanc avec de la peinture en bombe.

Dans le cas du papier vert, j'ai déjà deux feuilles chez moi mais le soucis c'est que j'aurai besoin d'une assez grande surface et que les feuilles sont au format A3 ou A2 donc on verra les raccords. La durée de vie du papier me gêne aussi car certes c'est pas cher mais ça s'abîme vite.

Si je peins un drap blanc, c'est un truc que j'ai jamais fait donc je me pose pleins de questions. Est-ce que le drap restera tendu ? Est-ce qu'il ne deviendra pas rigide avec la peinture ? Quel type de peinture choisir ? Est-ce que la peinture sera homogène ? Et est-ce que ça vaut le coup ?

Je pense que peindre un drap serait plus pratique car il ne se plierait pas et aurait un meilleur rendu. Mais j'aurai besoins de vos conseils.

PS : j'ai pensé à acheter un fond vert en tissu mais vu le prix pour une grande surface j'hésite car je ne sais pas si je vais assez l'utiliser pour qu'il soit rentable.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Merci de ta réponse si rapide

Le probleme des feuilles de papier c'est que je pense que ça va me revenir plus cher qu'un drap peint. Et le papier quand c'est plier ou roulé ça a du mal à reprendre sa forme d'origine et comme le fond vert va être souvent rangé j'ai peur que les feuilles s'enroulent.

Mais après je sais pas si un drap aura les mêmes soucis ou si la peinture fera des craquelures.
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
497
Bonjour, on vend des draps verts aussi je pense non? A part qu'il faut le bon vert, celui utilisé pour les effets spéciaux a une teinte bien spécifique (chroma green). Je suis pas sûr de la qualité que tu auras en peignant à la bombe des draps. Et quand il y aura des plis faudra bien les repasser et la peinture ne tiendrait peut être pas. Voir donc pour des draps bien verts.
Merci Rocky_123 pour ta reponse

Je suis déjà allé dans des magasins pour voir si il y avait des draps verts. Le soucis c'est que cette couleur n'est as tres belle donc ils n'en vendent que des couleurs vert pomme ou vert tres foncé. Si je commande un drap vert sur internet' je ne saurai pas si la couleur sur la photo est exactement celle du drap.
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
497
On en a pour son argent, tu peux très bien bricoler un fond vert toi même mais la qualité ne sera pas celle d'Hollywood à moins de commander sur le net un drap. La plupart des logiciels de montage ont une marge de couleurs il ne faut pas un vert pur non plus.
Je pense que je vais d'abord peindre un drap moi même car je n'aurai qu'à acheter de la peinture et si le résultat n'est pas satisfaisant j'essaierai avec du papier ou alors j'achèterai un fond vert.

Merci en tout cas :)
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
497 > Yeepi
Le bleu pur est plus facile à trouver en draps, ça marche aussi (si le logiciel le permet). Le vert est plus couramment utilisé car les acteurs portent rarement des vêtements ou objets verts éclatants :-)
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
43
Je pense que des feuilles vertes pourraient faire l'affaire, tâche de faire les meilleurs raccords possibles, avec du ruban adhésif que tu accrochera derrière (pour ne pas affecter le rendu avec les reflets du ruban, etc...)

Après un drap vert peut aussi faire l'affaire, je pense que tu n'aura pas de problèmes pour le tendre comme il faut ;)