Prise jack plus assez longue

Fermé
Aeronx - 30 nov. 2014 à 00:01
 idf - 29 févr. 2016 à 22:35
Bonjour, j'ai un souci avec le branchement de ma prise jack 3,5mm de mon casque que je branche mon téléphone portable.
Effectivement j'ai acheté une coque pour mon téléphoner et le problème c'est que la coque rajoute une épaisseur du coup ma prise jack est trop courte et je ne peux plus utiliser d'écouteur à cause de la coque.
Ma question est donc de savoir si un adaptateur ou une rallonge de prise jack existe pour pouvoir garder me coque et continuer à écouter de la musique avec mon portable ?

2 réponses

georges97 Messages postés 12734 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 438
Modifié par georges97 le 30/11/2014 à 09:21
Bonjour,

La plupart des rallonges ont des prises moulées et elles ont sensiblement le même diamètre. Cela ne résoudrait donc pas le problème.

Je ne vois que deux pistes, qui consistent à élargir le passage dans la coque :

1) utiliser un poinçon tel que ceux des cordonniers. Cela consiste à placer une sorte de burin sur l'emplacement de l'orifice de la coque vide (en l'ayant placée sur une surface appropriée telle qu'un étau par exemple) et à frapper au marteu. Un coup devrait suffire, s'il s'agit d'une coque souple.

2) utiliser une perceuse et une mèche à bois en prenant les mêmes précautions que décrit plus haut. La mèche doit être de diamètre légèrement plus grand que la prise mâle du casque

Pour une coque rigide, il vaudrait mieux utiliser la perceuse plutôt que le poinçon pour ne pas la casser.

Précautionneusement réalisée, l'opération ne devrait pas se voir.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 09:35
Bonjour,
Si c'est une coque rigide il vaudrait mieux utiliser une lime ronde de 5mm, ce serait moins brutal.
0
dans le cas d'un telephone ayant une coque d'origine et qui demande une prise plus longue, le percage est a proscrire... étant donné que le fabricant vent sont telephone avec une prise plus longue, l'on doit bien trouvé ces fameuse prise quelque part non ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 00:16
Tu peux toujours essayer de retirer partiellement la coque du téléphone pour laisser apparaître la prise jack le temps de son utilisation.

Je vois pas trop d'autres solutions :/
0