2 réponses
georges97
Messages postés
12734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 438
Modifié par georges97 le 30/11/2014 à 09:21
Modifié par georges97 le 30/11/2014 à 09:21
Bonjour,
La plupart des rallonges ont des prises moulées et elles ont sensiblement le même diamètre. Cela ne résoudrait donc pas le problème.
Je ne vois que deux pistes, qui consistent à élargir le passage dans la coque :
1) utiliser un poinçon tel que ceux des cordonniers. Cela consiste à placer une sorte de burin sur l'emplacement de l'orifice de la coque vide (en l'ayant placée sur une surface appropriée telle qu'un étau par exemple) et à frapper au marteu. Un coup devrait suffire, s'il s'agit d'une coque souple.
2) utiliser une perceuse et une mèche à bois en prenant les mêmes précautions que décrit plus haut. La mèche doit être de diamètre légèrement plus grand que la prise mâle du casque
Pour une coque rigide, il vaudrait mieux utiliser la perceuse plutôt que le poinçon pour ne pas la casser.
Précautionneusement réalisée, l'opération ne devrait pas se voir.
Cordialement
La plupart des rallonges ont des prises moulées et elles ont sensiblement le même diamètre. Cela ne résoudrait donc pas le problème.
Je ne vois que deux pistes, qui consistent à élargir le passage dans la coque :
1) utiliser un poinçon tel que ceux des cordonniers. Cela consiste à placer une sorte de burin sur l'emplacement de l'orifice de la coque vide (en l'ayant placée sur une surface appropriée telle qu'un étau par exemple) et à frapper au marteu. Un coup devrait suffire, s'il s'agit d'une coque souple.
2) utiliser une perceuse et une mèche à bois en prenant les mêmes précautions que décrit plus haut. La mèche doit être de diamètre légèrement plus grand que la prise mâle du casque
Pour une coque rigide, il vaudrait mieux utiliser la perceuse plutôt que le poinçon pour ne pas la casser.
Précautionneusement réalisée, l'opération ne devrait pas se voir.
Cordialement
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 00:16
30 nov. 2014 à 00:16
Tu peux toujours essayer de retirer partiellement la coque du téléphone pour laisser apparaître la prise jack le temps de son utilisation.
Je vois pas trop d'autres solutions :/
Je vois pas trop d'autres solutions :/
30 nov. 2014 à 09:35
Si c'est une coque rigide il vaudrait mieux utiliser une lime ronde de 5mm, ce serait moins brutal.
29 févr. 2016 à 22:35