Pb mémoire

Louis -  
Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je possède une carte mére k8n neo4 platinium je posséde trois barette de 512 impossible que l'ordinateur me détecte les 1.5 go si j'en rajoute une quatriéme il me donne bien 2go. Je pense que sa viens du dual channel mais je ne sais pas comment faire pour l'enlever.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161
     
    tu vas dans le bios et tu le desactive mais tu sera speut etre obligé de desactivé le dual channel sur tes 4 ports donc tu perdra en perf!!
    si tu ne peux pas desactiver que le dual channel ou est ta barrette de ram toute seul alors laisse comme ça ou alors t'en rachete une!!
    0
  2. karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100
     
    pourquoi retomber a 1.5 giga si 2 giga march e ????
    0
  3. Louis
     
    Non mais je sais qu'il faut que je désactive le dual channel mais je sais pas ou aller dans le bios il y a rien enfin j'ai rien vu dans ddr configurtion ya rien avec dual channel ou un truc comme sa. Je laisse pas 2 go parsque l'autre barette de 512 n'est pas a moi
    0
  4. Louis
     
    Je voudrais savoir aussi si par hasard plus simplment si il n'exiter pas un logiciel pour le faire?
    0
    1. Amet Messages postés 3839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161
       
      non il n'existe pas de logiciel pour le faire mais si tu veux tu peux le faire le logiciel!!
      quand tu es sur la page d'accueil du bios appuies sur les touches ctrl+F1 en meme temps!! certains bios sont bridé de cette façon!!
      0