Inventaire hardware / software / Problem form

Fermé
ITrequestor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 13 juin 2007 à 14:23
ITrequestor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 09:12
Bonjour

Je suis nouvellement responsable d'un département informatique qui doit être entièrement réorganisé.
Un des plus grands soucis actuellement est le manque de visibilité du matériel et des incidents.
Avant de me lancer tête baissée dans une opération d'envergure, je désire faire le tour de la question concernant les produits du marché.

Il s'agit d'un parc de +-300pc avec les imprimantes, copieurs et autres matériels spécifiques liés au business.

Je désire acquérir un outl intégrant les fonctions suivantes :
- Inventaire hard et soft automatisé
- Possibilité de rajout de champs personnalisés
- Outil d'encodage et de suivi de problem form (incidents)
- Reporting divers

Voilà, ce n'est que çà.

J'ai entendu parler de OCS inventory et de Trckit.
Quelqu'un a t'il de l'expérience sur le sujet.

Je ne sais si je suis au bon endroit, mais faute de moeux je coimmence par ce site qui m'a souvent aidé ou mis sur la voix.

D'avance je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
13 juin 2007 à 14:25
Je ne l'ai pas personnellement testé mais tous ceux que je connais qui l'ont utilisé en sont satisfaits.

Généralement OCS s'accompagne de GLPI, qui offre une interface d'administration permettant de gérer les données remontant d'OCS !
0
ITrequestor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 09:11
Pour terminer la (très) petite conversation qui a trouvé une solution en une réponse, je dirais que nous avons installé GLPI et que c'est vraiment un produit sympa et bien ficelé.
Maintenant que je monte un service helpdesk dédicacé, nous allons mettre GLPI en oeuvre
0
ITrequestor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 09:12
sujet clôturé
0