Ma ram fonctionne elle?

clintjfox -  
 clintjfox -
bonjour ,

j'ai installé une ram sur mon pc.comment savoir si elle fonctionne reelement?

merci de vos reponses

8 réponses

agmagor Messages postés 39 Statut Membre 6

Proprietes du poste de travail et regarde ton taux de ram par rapport a avant que tu mette une barre
0
Utilisateur anonyme

Clic droit/propriété sur poste de travail, généralement la ram totale dont tu dispose est inscrite en bas de la fenêtre.

Sinon, il y a le logiciel gratuit memtest, il faut le graver sur un cd et l'exécuter au boot du pc
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

he ben tu demarre le pc et tu verifie que ton pc reconnait la ram que tu y a ajouter!!
si tu doute encore de sont fonctionnement alors ne mets plus que celle la et si le pc demarre c que la ram marche!! si tu veux laisser l'autre touche la barrette de ram avec tes doigt pendant que ça tourne et si c chaud alors c qu'elle marche!!
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

si votre ordi demarre normalement , si oui , c'est que la ram marche ,sinon vous auriez droit à un ecran noir avec un bip au demarrage .
pour connaitre la valeur relle de la ram , telechargez " everest " ou " aida "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agmagor Messages postés 39 Statut Membre 6

3 réponses en moins d'une minute ^^
0
clintjfox

non j'ai fait comme tout le monde m'a dit c'est a dire click droit sur poste de travail mais rien n'indique la ram.a mois que ma manipulation soit mauvaise mais cela ne m'indique meme pas la ram deja existante!
0
clintjfox

ok je vais telecharger everest.par contre l'ordi s'allume bien mais est ce vraiment une preuve que la ram est operationnelle?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

a oui si le pc demarre c que ya au moins une barrette qui fonctionne!! si tu ne nous croit pas alors enleve les barrette de ram et essaye de demarrer u verra que yaura aucun affichage a l'ecran mais normalement les ventilos tournent!!
0
clintjfox > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

je te crois!mais vu que j'en avais deja une il est normal que l'ordi redemarre par contre c'est vrai j'aurais du enlever l'ancienne barrette pour faire la verifcation.

merci de tes lumieres
0
Utilisateur anonyme

S'il l'affiche pas c'est qu'il y a un problème au niveau de ta ram! Vérifie qu'elle est bien branché
0