Problème lecteure DVD sur acer

lesdisquedurpourri Messages postés 5 Statut Membre -  
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Mon ordinateur (acer sous windows 7) a du mal a lire les DVD. Ca date d'au moins 6 mois, quand je veux jouer au sims il se coupe au bout de 30-40min alors que avant ca marchait très bien. Mais plus recemment j'ai regardé des films sur DVD et la aussi au bout d'une quarantaine de minutes VLC n'arrivait plus a lire le fichier. Dans ce cas il faut donc que j'enleve et remette le DVD mais bon c'est un peu saoulant alors j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour réparer le bug. Merci.
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir,

Je suppose que ce PC est un portable ??? (Non précisé !!!)

Si c'est le cas, j'opterais pour une faiblesse de la carte graphique entraîné par un mauvais refroidissement de l'ensemble du PC, à mon avis, le peu d'aération que les portables possèdent font qu'au bout d'une certaine période les trous s'obstruent et cela provoque une insiffisance de refroidissement.

La majorité des gens a pour sale habitude de tenir leur portable sur les genoux, cela provoque un très mauvais refroidissement de l'appareil, et à la longue, les composants se fatiguent prématurément.

Si c'est une tour, là aussi, je pense que la CG (Carte Graphique) est en cause, trop sollicitée pour les jeux et autres, et au bout d'un moment, ben ça lache aussi.

Voilà, j'espère que ces points de vue auront le mérite d'être exploitée.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0