Détresse et activation

Fermé
elo_wm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - Modifié par elo_wm le 27/11/2014 à 22:41
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 nov. 2014 à 00:15
Bonsoir à tous :)

Vous êtes prêt à lire le sujet de l'extrême ? Vous êtes ma dernière "chance" après une semaine de casse tête et d'engueulade divers au téléphone. Je crois en vous !!

Voilà le problème :

Ma mère avait depuis 2 ans un Iphone 4S de chez Orange. Son compte Apple fonctionnait avec une adresse Wanadoo sauf que depuis elle est passée chez Gmail ... bref on n'a pas trop fait attention à tout ça et quand il fallait faire des MAJ c'était automatique. Sauf que maintenant elle souhaite le donner à ma soeur qui est chez Be & You.
J'ai restauré l'Iphone pour le débloquer, tout va bien et là ça me marque que le portable est rattaché à l'adresse Wanadoo .... et elle n'existe plus ! Et impossible de se souvenir du mdp Apple en plus (oui ma mère est un phénomène) ... pas de soucis, j'ai les questions de sécurité ! Sauf que les réponses ne sont pas bonnes. Après 3 jours d'énervement en attendant toutes les 8 heures de pouvoir reessayé, je décide d'appeler Apple qui m'envoie littéralement chier en me disant que c'est "un peu fort de café" d'oublier ces questions de sécurité.
Hum sachant que ces réponses étaient celle du premier Iphone de ma mère date de 2007, ça peut être compréhensible. Bref, je vais voir mon gentil copain de chez Orange qui a pesté corps et âme et qui m'a conseillé d'écrire sur ce forum pour trouver de l'aide.
Je désespère et ma soeur est un peu triste de se dire qu'un super portable l'attend mais que pour une question de "quelle est votre première voiture" il soit inutilisable ... c'est un peu la haine ... une petite aide donc ? Ca serait génial vraiment !

Merci d'avance.

Ah et s'il vous plait pas de commentaire"gniagnia pas possible de rien retenir" on s'en veut assez comme ça :(

1 réponse

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
28 nov. 2014 à 00:15
Salut, ok pas de leçon de moral...
Au stade ou vous en êtes une solution est envisageable mais cela dépend des informations que vous êtes en mesures de renseigner ( comme par exemple l''adresse mail exact Wanadoo)
Si vous n'avez aucun moyen de récupérer le compte Wanadoo ( ce qui serai quand même l'idéal) Apple permet de faire une demande de récupération du compte même si l'adresse du compte utiliser n'est plus accessible, voici le lien:

https://iforgot.apple.com/appleid

Remplissez la demande. Attention ! dans le champs "Adresse e-mail actuelle "renseigner une adresse qui n'est pas lié a un compte Apple, éventuellement l'adresse de votre soeur si son compte Apple n'a pas déjà été créé sinon utiliser celle de votre mère ( Gmail ).
N'hésité pas a continuer ce post pour nous informer de comment c'est passé la procédure avec Apple, cela peut aider d'autres internautes
Cordialement
Fred
0