Recherchev sous condition

Fermé
laurence - 27 nov. 2014 à 13:01
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 27 nov. 2014 à 14:52
Bonjour,

Voila j'ai un fichier appelons le "saisies"dont une colonne fait des recherchev sur des codes clients dans un onglet " magasin" en format standard soit numérique
Lorsque j'importe des nouvelles données les codes clients se retrouvent en fichier texte
et la recherchev sort en erreur.
J'ai la possibilité de rentrer une nouvelle colonne dans l'onglet magasin en texte mais lorqu'on saisie manuellement un code client il est en nombre
j'aimerai une recherchev qui si elle est en erreur fasse une autre recherchev sur la colonne en texte
Une sorte de formule comme ça mais ça ne fonctionne pas :

=si.erreur(SI(D3="";"";(RECHERCHEV(D3;MAGASINS;4;FAUX)));(RECHERCHEV(D3;MAGASINS2;4;FAUX)))

Je vous remercie pour l'aide apportée

2 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
27 nov. 2014 à 14:45
Bonjour,
Avez-vous essayé de tout mettre en texte?
Passer toute la colonne de codes (A?) au format texte: les nouvelles saisies seront en texte. Mettre aussi la valeur cherchée au format texte.
Pour les codes importés il faut veiller à ce qu'ils ne commencent pas par un espace normal ou un espace insécable.
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 111
27 nov. 2014 à 14:52
Bonjour,

Déjà à SIERREUR il n'y a pas de point entre le SI et erreur "si.erreur"

ensuite essaye comme cela, mais si les conditions ne sont pas remplies par l'une ou l'autre des conditions avec la formule actuelle tu auras un message d'erreur qu'il faudra traiter avec un autre sierreur en tête

=SIERREUR(SI(D3="";"";(RECHERCHEV(D3;MAGASINS;4;0)));(RECHERCHEV(D3;MAGASINS2;4;0)))
0