Disque dur endommagé non détecté

Fermé
Tic111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 19:12
Tic111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 19:59
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Seagate avec alimentation externe. J'ai débranché sans le vouloir le disque et depuis il n'est plus detecté.
Je précise que j'ai un macbook pro. Il n'apparaît pas non plus dans l'utilitaire de disque.
Il s'allume bien et je peux entendre le disque s'agiter mais pas de détection ni par usb ni par firewire.
Je ne souhaite pas forcément récupérer les données mais au moins pouvoir réutiliser le disque.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 nov. 2014 à 19:48
si tu connais quelqu'un qui à un pc, même un voisin, si windows le voit. si windows le voit pas:
premièrement : clic droit sur ordinateur dans le menu démarrer ou dans l'explorateur windows puis sur gérer > gestion des disques, et si tu le vois dedans clic droit puis assigner une lettre de montage, ou modifier la lettre de montage

deuxièmement si le premier ne fonctionne pas (malheureusement suppression des donnés: tu va dans le menu démarrer de windows en bas à gauche, tu tape "diskpart", tu ouvre puis tu tape: "list disk" et tu appuie sur entré.
après si il est afficher: (a chaque ligne appuyer sur entré, et sans les "" et le -)
- "select disk x" (x étant le chiffre inscrit dans la liste)
-"clean"
-"creat partition primary"
-"active"
-"format fs=exfat quick"
-"assign"
puis tu ferme et tu peux réutiliser ton disque.

si il est reconnut nul part, ben la je sais pas
0
Tic111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 19:59
Merci pour votre réponse. J'essaierai demain avec un pc.
0