Arnaque dons de chatons sacrée de Brimanie

balou - 26 nov. 2014 à 13:03
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 avril 2016 à 08:52
bonjour

merci de faire très attention aux annonces de dons de chat sacré de Birmanie il s'agit de gang d'afrique de l'ouest essayant d'escroquer des gens avec une annonce alléchante ,

http://www.animauxadonner.fr/6/chats-a-donner-:-chatons-sacres-de-birmanie-75009-paris-(9eme-arrondissement)-1110897-5.html

J'ai été contacté par ***@*** pour un dons de chats et voici le mail reçu

Tous les deux sont sociables et habitués à la vie en famille ,Ramos est adorable et gentil ,tandis que Irma est plutôt câline et joueuse (c'est une grande fana des jeux de balle).
Les petits ont reçu leurs premiers vaccins et ils viendront avec leur carnet de santé et leur passeport européen.
J'aimerais que vous me rassuriez que vous n'êtes pas des éleveurs et que les chatons ne manqueront de rien chez vous , qu'ils auront également un bon suivi.
Je suis en ce moment sur Perpignan dans le Sud de la France avec les chatons afin d'assister ma maman qui est actuellement alitée après un accident de voiture; si vous pouvez vous déplacer pour récupérer les chatons ici, j'en serais très ravie et cela me ferait plaisir de vous rencontrer avant de vous confier les chatons.
Si vous n'avez pas la possibilité de venir ici pour les récupérer , je pourrais m'organiser et vous les faire parvenir chez vous par le biais d'une compagnie de livraison animalière .
Malgré ma situation , je prendrais à mes frais le déplacement et la livraison des ou du chaton pour votre domicile.
Je vous envoie quelques photos nominatives des chatons en pièces jointes ainsi que ma cni
merci de me tenir au courant car je reçois également d'autres demandes et je les traite par ordre de réception !
Cordialement ,
Cindy

après y avoir répondu voici la suite

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et je suppose que les chatons se sentiront bien chez vous.
Je peux les donner ensemble ou séparément c'est selon votre choix.
Nous aurions nous même aimé vous avoir de vive voix au téléphone pour vous poser quelques question mais en ce moment nous avons un problème de réseau dans la zone,de ce fait nous sommes contraint de nous en tenir au contact par mail.
En qui concerne le transport il me reviendra a 190 euros pour un chaton et 310 euros pour les deux chatons.
C' est un peu beaucoup pour nous vu les frais engagés pour les soins de ma maman mais bon je le ferai !!
Cependant le service vétérinaire et de transport animalier m'a fait comprendre que les chatons avaient atteint l'age pour recevoir leur second vaccins ( rappels) et qu'il faut louer une cage approprié pour leur déplacement ,cela coûtera 100 euros en tout pour un chaton et 150 pour les deux.
Vu ce que je dois mettre pour le transport je ne dispose plus d'assez de moyens pour payer leur seconds vaccins et louer les cages pour le voyage.
Pouvez vous s'il vous plait mettre cette somme pour le vaccin et pour la location de la cage ?
Si vous pouvez faire ce petit effort je me porterais volontiers et ferais l'envoi dès que possible.

Pour les démarches d'adoption et d'envoi il faudra vos coordonnés (nom du nouveau propriétaire à faire inscrire sur les papiers du ou des chatons,adresse de livraison et numéro de téléphone).

Bien à vous

Premièrement qui est assez fou pour mettre sa pièce d'identité en pièce jointe d'un mail a un inconnu (pas moi)

deuxièmement lorsque j'ai envoyer mon mail et que j'ai dis être disposé a venir a Perpignan car a moins de 30 km la réponse tend a prouvé qu'il y a bien anguille sous roche, cela sent l'escroquerie a plein nez .

Merci de supprimer cette annonce pour éviter toute future escroquerie

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
26 nov. 2014 à 16:51
très original...pas connu comme gag

et quand des gens achetant des animaux sur le net comme des paquets de chips se font avoir, je ne vais pas pleurer

même pas le courage d'aller les chercher en refuge pour les sauver!
3
Certes vous avez plus de chance d'avoir votre paquet de chips par internet mais effectivement il y a des animaux à adopter dans les refuges mais pour en avoir fait l'expérience, ce sont souvent des adultes très difficiles à éduquer...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847 > Joe
3 avril 2016 à 08:52
sans compter que les chats abandonnés.. il y en a plein les rues!!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
2 avril 2016 à 19:02
Pour les chips ?
Paprika ou barbecue ?
0
la personne qui essae de vous contacté s'appelle soit disant Cindy Payet et utilise cette adresse mail Cindy14payet
0
Cindy a changé de nom! Elle s'appelle Morgane Fabre (***@***) et vous envoie le mail suivant:

"Bonjour,
Je vous réponds au sujet de l'adoption de nos deux chatons sacrés de Birmanie ,Ramos et Irma.
Il s'agit d'un mâle et d'une femelle âgé de 3 mois nés dans une portée de 5 chatons et la raison pour laquelle nous les donnons en adoption est que mon conjoint est devenu allergique à la présence des animaux à poils dans notre maison.Nous sommes donc contraints de nous séparer d'eux à contrecoeur.
Nous aurions aimé vous avoir au téléphone pour en savoir plus sur vous avant de vous confier ces chatons mais en raison des travaux sur le réseau nous n'avons pas la possibilité de vous joindre et nous en tiendrons au contact par mail.
Pouvez vous néanmoins nous décrire brièvement votre habitat ainsi que son environnement pour voir si les chatons s'y plairont(par exemple :appartement,villa ,pavillon ou quartier calme ...etc ) ?
Nous sommes en ce moment sur Perpignan dans le Sud de la France avec les chatons pour la thérapie de mon fiancé; si vous pouvez vous déplacer pour récupérer les chatons ici , j'en serais très ravie et cela me ferait plaisir de vous rencontrer avant de vous confier les chatons.
Si vous n'avez pas la possibilité de venir ici en raison de vos horaires ou de la distance pour les récupérer personnellement , je pourrais m'organiser et vous les faire parvenir chez vous par le biais d'un transport animalier qui acheminera les petits chez vous dans le confort et la sécurité .Malgré ma situation financière instable , je prendrais à mes frais le déplacement et la livraison des ou du chaton pour votre domicile.Bien entendu,nous les donnons séparément ou ensemble.Je vous envoie quelques photos nominatives des chatons ainsi que celles de leurs parents.Merci de me tenir au courant si vous pouvez bien vous occuper de ces chatons.

Cordialement ,
Morgane FABRE"
0
Bonjour,
Cette chère Sabrina sévit toujours, aujourd'hui ça a failli être mon tour... Cette fois son conjoint ne suffrait plus d'allergies mais des suites d'un accident et ils étaient basés sur Perpignan. Mes mails sont les copier-coller des vôtres. Même le site wanimalisservice peut porter à confusion.
Ceux sont vraiment de sales individus qui mériteraient une bonne correction.

Voici leur dernier mail :
Bonjour,

J'ai fait les démarches nécessaires tout à l'heure pour Irma en ce qui concerne son envoi chez vous. Elle viendra avec tous ses papiers et quelques accessoires notamment le bac toilettes et de la litière CATSAN,son arbre à chat ainsi qu'une bonne réserve de croquettes et friandises de marque Whiskas .
JE VOUS CONSEILLE donc d'acheter des croquettes dans les jardineries (
gamme vert, coopérative agricole, Truffau etc... )
Cependant ,j'ai du faire l'enregistrement du chaton avec un panier et le transporteur animalier m'a fait comprendre que le chaton ne peut pas voyager dans ce panier car il m'ont fait savoir qu'il y a une cage à fournir. «==c'est là qu'il faut aller payer 250€ par coupon PCS dont royalement le transporteur vous restituera 200€, et il leur faut la copie de ce coupon sur lequel il y a tous les codes pour encaisser la somme...
Mais bien-sûr ! Appelez-moi con !

Et la suite :
Je vous envoie également une copie scannée du reçu qui m'a été délivré par le transporteur animalier suite à son enregistrement pour la livraison chez vous .
S'il vous plait tenez moi informée dès sa réception chez vous et si possible envoyez moi une photo de vous avec elle .

Cordialement,
Sabrina

Je vous passe les premiers mails identiques aux vôtres pour Irma et Ramos
Surtout ne leur donnons pas les failles de leur plan machiavélique pour laisser une chance à leurs futures victimes d'être interpellées comme moi.
Mais je leur réserve à mon tour un chiot de ma chienne puisque je me suis inventé de fausses coordonnées.
Joe
0
Bonjour,
Comme un pigeon je viens de me faire arnaquer avec ma soeur pour le chat. La personne se fait appeler Sabrina et nous a demandée environ 700€ après que nous ayons payées déjà 250€. Il n'y a aucune possibilité de remboursement.

"Bonjour,
Je vous réponds au sujet de l'adoption de nos deux chatons sacrés de Birmanie ,Ramos et Irma.
Il s'agit d'un mâle et d'une femelle âgé de 3 mois nés dans une portée de 5 chatons et la raison pour laquelle nous les donnons en adoption est que mon conjoint est devenu allergique à la présence des animaux à poils dans notre maison.Nous sommes donc contraints de nous séparer d'eux à contrecoeur.
Nous aurions aimé vous avoir au téléphone pour en savoir plus sur vous avant de vous confier ces chatons mais en raison des travaux sur le réseau nous n'avons pas la possibilité de vous joindre et nous en tiendrons au contact par mail.
Pouvez vous néanmoins nous décrire brièvement votre habitat ainsi que son environnement pour voir si les chatons s'y plairont(par exemple :appartement,villa ,pavillon ou quartier calme ...etc ) ?
Nous sommes en ce moment sur Perpignan dans le Sud de la France avec les chatons pour la thérapie de mon fiancé; si vous pouvez vous déplacer pour récupérer les chatons ici , j'en serais très ravie et cela me ferait plaisir de vous rencontrer avant de vous confier les chatons.
Si vous n'avez pas la possibilité de venir ici en raison de vos horaires ou de la distance pour les récupérer personnellement , je pourrais m'organiser et vous les faire parvenir chez vous par le biais d'un transport animalier qui acheminera les petits chez vous dans le confort et la sécurité .Malgré ma situation financière instable , je prendrais à mes frais le déplacement et la livraison des ou du chaton pour votre domicile.Bien entendu,nous les donnons séparément ou ensemble.Je vous envoie quelques photos nominatives des chatons ainsi que celles de leurs parents.Merci de me tenir au courant si vous pouvez bien vous occuper de ces chatons.

Cordialement ,

Sabrina
0