Chercher des cellules ayant les memes valeurs

Fermé
naima - 13 juin 2007 à 00:04
 Doudou83 - 19 oct. 2007 à 11:07
comment puis je svp determiner ou chercher des cellules ayant la meme valeur dans l'excél dans un grand tableau

4 réponses

Bah tu peux toujours essayer Ctrl + F qui te permet de cherche un mot (ou groupe de mot) mais sinon ta phrase n'est pas vraiment compréhensible sinon si j'ai bien compri c'est Ctrl + F
0
Cet exemple montre comment rechercher toutes les cellules de la plage A1:A500 de la première feuille de calcul qui contiennent la valeur 2, puis grise ces cellules.

With Worksheets(1).Range("A1:A500")
Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
c.Interior.Pattern = xlPatternGray50
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
0
ou plus exactement

Sub AppliquerFormat3()

Application.Goto Reference:="Plus_MRK" nomme une plage de cellules (ton tableau) exemple = PLUS_MRK

For Each C In Selection

If C.Value = Worksheets("Trans").Range("AP9") Then 'trans est le nom de la feuille range (AP9) une cellule de reference
With C.Font
.Bold = True
'.Gras = Faux
.ColorIndex = 3
End With
With C.Interior
.ColorIndex = 1
'.IndexCouleur = aucun
.Pattern = xlSolid
End With
End If
Next C
Selection.End(xlDown).Select
'MsgBox "Terminé!"
With Application
.Calculation = xlAutomatic
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False

End Sub

et les cellule seron de motif noir (1) et de texte rouge (3)
0
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un petit tableau excel pour des rendez vous. Premiere colonne: Sélectionner le sexe de la personne par une list de validation. En fonction de ce choix, la seconde colonne, qui contient elle aussi une liste de validation contiendra soit la liste des personnes de sexe masculin soit de sexe féminin en allant cherchr dans deu BD différentes. Troisième colonne et quatrième colonne, Date et heure du RDV. Cinquième colonne, je dois sélectionner une fois le RDV passé si la personne est venue ou etait en absnce justifiée ou injustifiée, toujours au moyen d'une liste de validation. Sixième colonne, commentaires, Septième colonne un message s'afiche en fonction de la date actuelle et de l'heure actuelle, qu'elle compare à la date du RDV et me dit si le RDV est "A VENIR", "A verifier" si le RDV est passé et que je n'ai pas rempli la 5ème colonne, ou "OK" si la date est passée et que j'ai bien rempli la Cinquième colonne.

Ma question est la suivante: est il possible de faire apparaitre dans la 8eme colonne un message qui n'apparaiss que quand la même personne de la colonne 2 a été en absence injustifiée plus de 3 fois?

Le programme irait rechercher dans la deuxième colonne quand il y a le même nom, puis dans la 5ème où cette personne serait en "Absence injustifiée". Enfin, ce programme inscrirait un messag si ces condition étaient justifiées, sinon rien ne serait inscrit.

Par avance merci pour vos réponses.

Doudou83
0