Liens Hypertexte

Résolu/Fermé
divxovore Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par divxovore le 25/11/2014 à 09:37
divxovore Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 10:50
Bonjour,

Je tente d'insérer un lien hypertexte mais lorsque que je clique sur celui-ci,

Le navigateur s'ouvre sur une autre page que mentionné dans le lien.


Voici un exemple de lien inséré :

http://serveur/gmaoCS02/works/WO-DET.faces?BEAN_ID=149e4256675-40f&SELECTED_TAB=pa_WO_DET_general

Lorsque je clique sur le lien (depuis powerpoint) j'obtiens ce résultat dans le navigateur :

http://serveur/gmaoCS02/common/login.faces


Le lien fonctionne pourtant bien si je le copie-colle directement dans le navigateur.

Il y a il un format URL spécifique à respecter dans powerpoint ?


Merci.

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
25 nov. 2014 à 09:57
Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'un intranet car tes liens ne mènent à rien chez moi.
A part la limite de 255 caractères pour les liens hypertextes dans Office, ton format URL devrait passer. Et surtout il n'y a pas de raison qu'il t'amène à une autre page (sauf si c'est une redirection prévue dans la page web).
As-tu vérifié (par un clic droit, Modifier le lien hypertexte), si c'est la bonne adresse que tu as dans le champ Adresse (différent du champ "Texte affiché") ?
Tu as peut-être fait une première tentative avec une adresse, puis modifié l'adresse sur le texte affiché uniquement.
Ou, toujours par erreur, tu as peut-être créé ces 2 liens sur l'objet en ne sélectionnant pas la même partie de l'objet.
0
divxovore Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 10:50
Bonjour C-Claire,

Oui il s'agit bien d'un intranet ,

Le lien hypertexte est bien correct (Dans la boîte de dialogue de modification et au survol du texte affiché).

Je suppose que ce résultat est du à une redirection automatique de la page car cette URL ne fait pas référence à une simple page web mais à une application web.

Merci.
0