Fichier endommagé pas réparée apres le sfc/scannow
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai faite un sfc /scannow mais après une heure de temps, les fichiers ne sont toujours pas réparer, voici le message que je vois dans invité de commande:
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %RepWin%\Logs\CBS\CBS.log.
voici l'image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Que faire??
merci
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
23 réponses
- 1
- 2
Des éléments indiquent l’échec du SFC /scannow, qui signale des fichiers endommagés et que la Protection des ressources Windows n’a pas réussi à tous les réparer, avec le journal CBS.log comme référence. Pour vérifier l’intégrité du disque via CHKDSK /f /r et d’autres outils comme HD Tune, des échanges suggèrent qu’un scan ou un temps d’exécution ne garantissent pas l’absence d’erreurs. Des outils tiers ont été utilisés et n’ont pas détecté de menaces, et certains expliquent que CHKDSK peut bloquer à certains pourcentages en raison de secteurs défectueux. D’autres nuances utiles montrent que des résultats entre outils peuvent signifier des secteurs défectueux ou une instabilité matérielle, nécessitant sauvegarde des données et vérification du disque.
-
j'ai telecahrger hdtune maisi il ya plusieurs chose de dans, par exemle
Info
Health
error scan
fold usage
erase
aam
file benchmark
etc... -
Oui je pense aussi à cause sa vitesse de scanne est de 104mb par seconde et disque dur a une capacité de 640g
Je dirais même une demi heure pour finir ca.
Une question, mettons que hdtune indique aucun error, est ce que ca confirmerais qu'il ya vraiment pas de problème ou il ya encore des chance qu'il peut y avoir des erreurs?
-
Bonjour.
Essaie ceci dans L'invite de commande (Exécuter en administrateur ) tape chkdsk /f/r et lance l'analyse si tu n'as de changement, il faudra réinstaller le système pour réinstaller les fichiers endommagés.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
j'ai essayé de faire cette commande par invite de commande mais il m'a demandé de le faire au prochain demarrage, alors je redemarre l'ordi et au bout de 12% ça reste bloqué. ca fait au dessus d'une heure mais il n'avance pas. je me demande pourquoi j'ai faite ça.
-
Tu doit ouvrir la commande chkdsk /f/r et Exécuter en Administrateur.
Quand windows demande de faire l'analyse il te demande si oui = O ou non=N
Tu clic sur O=OUI.
Si l'analyse s'arrête sur le rapport il doit y avoir le pourquoi l'analyse s'arrête (message d'erreur)
SI le sfc /scannow et le chkdsk /f/r ne marche pas c'est que ton système ou le disque dur est endommagé.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est ce que j'ai faite et prochain démarrage il commence a analyser aussi, mais ca bloque au 12%. Il y a rien qui se passe après je suis obligé de arrêter le Pc
-
le Windows fonctionne tres bien et j'ai scanné tout le system avec Windows defender,malwarebyte,ccleaner etc.. et aucune erreur trouvé. mais je trouve quand meme que le pc est moins rapide avec internet explorer et/chrome.
-
mon problème présentement est que lorsque je lance la commande chkdsk /f/r, il reste bloqué à 12%. ca n'avance pas.
p.s. je veux pas réinstaller à nouveau le Windows ni changer de dd.
Est-ce qu'il y aurait un logiciel d'une tierce partie qui pourrait faire la même chose que la commande chkdsk /f/r? -
Bonjour . Pour vérifier la santé du HDD , faire un " crystaldisk " ---> http://www.google.fr/... , et voir si le rapport est " correct " ou prudence ou mauvais , vous pourrez déjà enlever cette possibilité . Cdlt
-
-
-
-
O.K. , super , pour le système , tribun que je salue au passage vous a tout dit , je ne vois rien d'autre , si c'est un seven il aurait fallut faire un CD de réparation au départ car là ça risque d'être plus difficile , il faudrait réinstaller l'O.S. . Si vous connaissez une personne qui possède ce fameux CD ça fera l'affaire . Bon courage
-
-
-
Bonjour
Si le chkdsk se bloque , c'est qu'il rencontre des problemes , et c'est surement des secteurs défectueux.
Je vous conseillerais de :
sauvegarder vos données au cas ou .
laisser tourner le chkdsk le temps qu'il faut , meme si ca doit durer tres longtemps
-
-
-
-
-
O.K. , perso je n'ai jamais été déçu de crystal mais il est vrai que HDtunes est + précis et comme le CHKDCK bloque , c'est guère encourageant ...................................;HDTunes ici ---> http://www.google.fr/... ' assez long )
-
-
Une autre chose a faire :
ajouter l'option /v au chkdsk
il va afficher tous les fichiers qu'il verifie au fur et a mesure.
Ca risque de faire une sacrée liste .
Mais ca peut permettre de voir sur quel fichier il bloque .
Je persiste à penser , comme tribun , qu'il y a un/des secteurs defectueux .....
-
Ok je l'ai choisi et il est entrain de vérifier,
Ca l'aire que ca va prendre un bon 15 à 20min pour compléter ca
-
Il est rendu presque a la moitié et je me vois que du vert
-
Ça risque de prendre un peu plus de temps que prévu genre 45 min
-
Ok l'analyse vient de se terminer après 2 heure de temps, heureusement c'est tout des point vert, aucun point rouge même pas il seul. Une chose est clair mon DD n'a rien du tout.
Donc on revient sur Windows. J'ai installé lavasoft ad-Ware et après 3 heure de scan complet il trouve rien de spécial juste des petite cookie de ie. J'ai aussi essayé ccleaner et malwarebyte et fait un bon ménage Avec tout ces logiciel mais malgré tout ca la commande CHKDSK /f/r bloque arrive sur 12%.
J'ai Googlé aussi mais avec les autre personnes ca bloque a 27%. Et je n'ai trouvé personne qui aie résolu ce problème.
-
Problème non résolut malgré tous ces scan.
sfc /scannow indique que des fichiers sont endommagés.
Donc il faudra te résoudre a tenter une réinstallation du système.
Est-ce que tu as le DVD de ton système ?
Et quel système est installé sur ton pc ?
-
-
- Est ce qu'il est officiel microsoft ce Win 8.1 ?
Vois ceci pour le sfc /scannow pour la vérification des fichiers système, et comment y parvenir.
http://www.aidewindows.net/vista/sfc.php
Et ceci aussi.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/cbs-log-file-record-entries-not-repaired-run-sfc
-
-
J'avais déjà visité ces sites web avant de poser la question mais il n'avait pas grands chose d'intéressant à moins que j'ai mal compris.
Entoutcas je visiterais ces deux site demain matin, d'ici la bonne nuit je dois allé me coucher.
-
Ok on revient nos moutons
J'ai réussi à passer la commande CHKDSK .... Jusqu'à 100%. Ca c'est réglé.
Mais malgré cette réussite sfc /scannow ne répare toujours pas les fichiers endommagé
Quoi faire maintenant?
-- -
Ouay...
On a déjà essayer pas mal des choses.
C'est juste que le Pc est un peu lent malgré les composants de haute efficacité.
Mais bon on va laisser faire et tournos la page
Merci bonne journée
-- -
Le disque est OK , c'est une bonne nouvelle
le chkdsk passe , c'est bien aussi .
Peut etre plus d'infos dans le fichier log indiqué dans l'image , le CBS.log
Autrement , si ca marche comme ca .......
- 1
- 2