Aide sur changement de radiateur ou ventilateur.

Résolu/Fermé
dampi25 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 24 nov. 2014 à 21:00
dampi25 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 29 nov. 2014 à 16:30
Bonjour,
je voudrais changer sur une vieille UC une Medion mt5 le radiateur ou le ventilateur car le ventilateur Cool master CMI12v qui fait énormément de bruit ce qui est très agacent. Mais je voudrais avoir des explications sur :
Comment démonter le ventilateur ?
Faut-il absolument changer le radiateur ou le ventilateur ?
Quel modèle racheter ?


Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
24 nov. 2014 à 21:27
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir la source du bruit, il y a un ventilo dans le bloc alim et un autre sur le processeur.

Un peu trop de poussière la dedans et le ou les ventilos ne sont plus équilibrés, tournent comme des patates et génèrent du bruit.

Un bon nettoyage, le pinceau dans une main et l'aspirateur dans l'autre... particulièrement entre les aillettes du radiateur du processeur.

Ajoutons qu'avec ça, ils refroidissent mal ... Donc plus ça chauffe, plus il tournent vite... Vu l'âge du PC, on peut deviner que la pâte thermique est à changer...ainsi, il refroidira mieux et le ventilo tournera moins vite.

Un radiateur, ça ne s'use pas, il faut seulement changer les ventilos... Il y a quatre vis à défaire, aux quatre coins pour le processeur.

Pour le bloc alim, bien souvent un bon coup de soufflette là dedans suffit, Attention, ça se fait avec le PC stoppé et débranché... car les ventilos produisent du courant en tournant avec la soufflette.
1
dampi25 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 3
29 nov. 2014 à 16:30
Merci jeannets j'ai suivi vos conseilles a la lettre et ça a marcher.

Au revoir
0