Mettre en réseau une application VB08

Fermé
lil-Dani Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 24 nov. 2014 à 15:50
lil-Dani Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 4 déc. 2014 à 17:25
bonjour bonjour ...
SVP aider moi à résoudre ce problème..
j'ai créé une application de gestion de stock et de facturation en VB08 avec base de donnée Access et j'aimerais que cela tourne en réseau..c'est à dire pour que plusieurs personnes est accès au mème base donnée Acces...
merci d'avance..

2 réponses

Bonjour,
j'aimerais que cela tourne en réseau.
Il faudrait être plus précis, "en réseau" signifie-t-il en réseau particulier interne chaque ordinateur ayant Access installé, ou bien par l'intermédiaire de pages internet ou intranet.
La réponse sera différente.
A plus tard
0
lil-Dani Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
4 déc. 2014 à 10:37
bonjour et Merci Tessel
effectivement j'aimerais que cela tourne en réseau particulièrement interne chaque ordinateur ayant Access installé..
comme cela l'usage de mon application serait automatique..
les opérations et enregistrement faites par chaque utilisateur seront enregistrés dans la même base de donné
Merci d'avance
0
Bonjour,
Pour mettre tes bases en réseau il faut que les ordinateurs "périphériques" voient l'ordinateur central qui servira de serveur. Après le meilleur schéma est de prévoir 2 types de bases, une (ou des selon le volume des données) base qui regroupe les tables de données, et des bases, qu'on peut dire moteur, qui regroupent les requêtes, les formulaires, états, modules, etc.
Il suffit alors que les bases-moteur soient raccordées à la base centrale de données par le biais de tables externes attachées. Ainsi toutes les bases-moteur ont accès aux mêmes tables en temps réel.
Pour les détails tu dois pouvoir trouver toutes les indications dans le tutoriel Access officiel.
Attention: Le nombre de postes raccordés à la base centrale est limité, en principe avec Access2007/2010 on doit atteindre 20 postes environ, sinon avec les versions antérieurs la limite est de 6 ou 7. Au delà on risque des difficultés.
Bonne suite
0
lil-Dani Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
4 déc. 2014 à 17:25
Merci Tessel c'est gentil..
0