Demande d'aide bdd accès

Fermé
LeuseRa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 09:28
LeuseRa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:36
Bonjour,
J'ai créé un BDD accèss pour une association de protection animal dont je suis bénévole, mais j'ai quelques problèmes de compréhension avec les relations. Quelqu'un pourrait-il m'aidé ?

4 réponses

blux Messages postés 26144 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 3 293
24 nov. 2014 à 21:46
Salut,

on peut sûrement t'aider, pour peu que tu poses des questions...
0
LeuseRa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 08:17
Salut blux,

Alors voilà j'ai créé 4 tables:

1ère table fiche animal :
IdAnimal en numéroauto
NomAnimal
Espece
race
N°puce
date de naissance

2ème table soins
IdSoin
NomAnimal
date
Actes
Rappel

3ème table Famille d'accueil
IdFA
nomFA
NomAnimal
DateArrivee

4ème table adoptant
IdAdoptant
NomAdoptant
NomAnimal
DateAdoption

Donc je voudrai que chaque animal est sont formulaire d'identification et que les 3 autres formulaires soit accessible par onglet ou bouton (bien sur que les données correspondent à chaque animal) et actuellement je suis obligé d'indiquer le nom de l'animal sur chaque enregistrement (soins, Fa, Adoptant) pour que ça fonctionne.
Il faut savoir qu'un animal peu avoir plusieurs Fa et vice vers, que le formulaire soins à plusieurs enregistrement pour un animal.

Voilà j'espère avoir été clair et que tu pourra m'aidé. Merci d'avance
0
blux Messages postés 26144 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 3 293
25 nov. 2014 à 13:12
L'important, avant de commencer, est de faire l'analyse des données pour trouver les 'cardinalités' (savoir si une relation sera de un à plusieurs, de un à un ou de plusieurs à plusieurs).
Seul toi sait ce qui est possible dans la gestion de ce système d'information.

Au vu de tes réponses, je vois cependant déjà certaines choses :

- si un animal peut avoir plusieurs fa et une fa peut avoir plusieurs animaux, il faut une table intermédiaire (relation n-n). Je suppose que c'est le même principe pour les adoptants ou alors un animal ne peut aller que chez un seul adoptant ? (quid d'un nouvel abandon pour cause d'instabilité de l'animal chez l'adoptant ?)
- les relations entre les tables se sont via les clés primaires des tables. Donc le lien entre Animal et Soins se fera sur IdAnimal (qui devient un champ de la table Soins), le NomAnimal ne sert à rien dans cette table (puisqu'on peut le retrouver grâce à IdAnimal).
0
LeuseRa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:36
Bonjour et merci Blux

J'ai fait comme tu ma dis



Mais j'ai l'impression de patauger encore plus, je ne sais plus a partir de quelles tables je dois créé mes formulaires. les tables intermédiaires ne servent que pour les relations ?
0