Test ADSL faible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2007
-
 Armandw -
Bonjour

J'ai testé ma ligne ADSL avec : www.60millions-mag.com

Je suis censé avoir une ligne ADSL entre 6 et 8 méga.

Ma vitesse download est de 5 206 kb/s

et upload à 688 kb/s alors quel devrait être au moins à 1000kb

Je suis sur orange, en wifi

Merci de m'éclairer...

19 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2007
2
Bonjour,

Pour répondre à vos questions : oui, il y a un sérieux écart entre ce qu'annonce le FAI et le débit réel dont nous disposons.

Le FAI annonce le débit maximal mais il y a toujours une perte (plus ou moins conséquente selon les FAI).

A ce propos, je vous conseille d'ailleurs ce test : https://www.testadsl.net/test-debit.html, qui permet de voir quels sont les écarts moyens constatés entre ce débit théorique et le débit réel. Il est à priori fiable puisque les résultats proviennent de plusieurs milliers de mesures...

Olivz
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut pour tester la ligne adsl fermer les programmes en cour et desactiver le pare feu windows et la ligne sera nikel le pare feu ralenti les debits a++
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

a ce jour le pire des fai c'est orange-pour un contrat de 8 mb-je telecharge a 22k-
service technique nulle-
ca fait trois semaines que le probleme devrait etre regle-

fai a eviter-
2
Merci

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
40
Le UP et Down peuvent varier suivant l'occupation du réseau.
Si tu utilise diiferents site de test tu verras que les données sont diferrentes.
De plus dans ton cas xxx kb/s ne veut pas dire que tu telechargeras toujours a cette vitesse...tout depend du site ou tu telecharge et quelle est la bride que ce site a mis . ( site toto telechargement maxi sans brides...et site tata telechargement a 50 ko/s avec bride...)
mon debit est tres faible j ai 512 il me donne que 156 que puis- je faire
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2007
1
Message reçu..., je vais essayer de comprendre alors pourquoi donc mon navigateur mozilla (et ce malgré toutes les ruses effectuées pour l'accélérer) rame..

Merci!
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 964
Bonjour.je me trouve dans la même situation quetoi.J'ai sous les yeux le relevé du testeur de 60MAmis et en moyenne les debits sont de 5036 et 800 kb/s,j'ai comme toi un abonnement à 8 méga.mais je crois que nous faisons tous la même erreur sur l'intitulé orange 8mégas.je crois jusqu'à preuve du contraire que le fait de ne pas écrire dans le contrat ou la pub 8 méga octets ou 8 méga bits/seconde est voulu.@+ transat
Bonjour,
Je suis abonné chez Neuf pour une ligne adsl dégroupée partielle (ADSL et téléphone uniquement) et dispose d'une neuf box.

Depuis un mois, apparemment sans raisons, mon débit est pratiquement à peine supérieur à une ligne téléphonique classique et le téléphone ne fonctionne qu'au ralenti et la communication se coupe rapidement:
Je devrai disposer de 8Mo/s (en réception je crois) et sur la page de diagnostique neuf je suis à 80kbits/s en emission et 133kbits en réception? les différents diagnostiques qu j'ai fait sur le net me donnent aussi du 140 en reception.
Emission Reception
Dans la page état connexion: j'ai : marge de bruit 31,00dB 31,13dB
affaiblissement de votre ligne 21,00dB 42,00dB
Niveau de puissance 12,00dBm 6,5dBm
Personnelement je ne comprends pas grand chose à ces chiffres mais l'assistance en ligne ne comprends pas mieux!!!!!!!

Une connaissance a eu le même probleme il y a peu et le service en ligne lui a , a elle , résolu le problème en modifiant des paramètres de fréquence!
Moi je n'ai pas eu cette chance!
Pouvez vous m'éclairer avant que j'appelle un réparateur qui me couterai peut-être un peu cher!
Please help!
Salut Toine,

j'ai exactement le même problème avec le même type d'abonnement. De plus ça fonctionnait bien mieux avant!!! je pouvais télécharger à 300Ko/s et maintenant je plafonne à 50ko/s

As-tu résolu ton problème?

Nico
au cas ou, vu que le wifi ralenti sensiblement le debit c'est deja beau que tu atteigne ces vitesses. Je te conseille de tester a l'occasion. Met un cable directe sur la livebox et refait un test de debit.

ekeyno
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 964
Bonjour
C'est ton droit le plus strict
transat
g pas comprie votre message mais merci pour votre importance

ma connexion est trés lente je voudrai savoir le probleme. le débit affiché est de 557 mais la réponse est trés lente????
bonjour voila je possede 8 mega chez orange et quand je telecharge un truc je ne suis que a 566ko/sec pouvez vous me dire pourquoi?? aidez moi svp
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
34
Bonjour, alors si tu as 8 mega , ça veut dire 8 Megabits (on affiche les vitesse de connexion à internet en bits, c'est à dire 1 huitième de Byte)..
Je t'explique:
En anglais une unité=Bit.
En français une unité=Bit. (sans e à la fin!)

Et 8 unités font 1 Byte (en anglais), et en français on l'appelle Octet.

Donc ta connexion est de 8Mégabits/s = 1MégaOctet/s = 1000Kilo-Octets/s
Et je t'écrirai la même formule en anglais: 8Megabits/s = 1MegaBytes/s = 1000KiloBytes/s
Tu vois donc que ta connextion actuelle de 566Ko/s, correspond à 4,528 Mégabits/s (à peu près la moitié de ton débit théorique)

Conclusion: ne pas confendre Mb et Mo! (1Mb x 8 = 1Mo)
et en anglais on écrit MB pour Mo

J'espère que je t'ai aidé.
slt 3afak 3ndi la coniction 3yyana bzzaf nzzaf 3ndi f cyber ommilaykhlli lklyan imchiw diama kanhdre m3a 115 walikon walo 3afakon gaddona had lmochkil et merci bazzaf mon n net 024834545.
connexion faible
J'AI 1 MEGA DE CONNEXION INTERNET MAIS IL NOUS DONNE QUE 156. MON TELEPHONE EST O528773729
Bonjour,

je pensais avoir eu des problèmes de débit, en fait après avoir vérifié sur http://www.testsadsl.fr

je me trouvais à 8532 m/bits donc celà provenait pas de mon FAI mais d'ailleurs - Au bout de 2 jours tout est rentré dans l'odre ... alors qui sais ....
moi je suis sur orange-8mega-depuis un mois ou plus ca fonctionne sur 22k en download-
je ne traouve pas les testeurs fiables-

il y a une baisse de debit dans le meilleur des cas 201k-

le service technique s'occupe....depuis...octobre....
je veux 1méga

bonsoir j ai lhonneur de vs informer que j est 2mg pour ma connection mais mon debit tres faible veuillez bien me regler ce probleme car c est un cyber et mes clients reglame andalousia_net tel 035544557 merci bien
Je viens de voir qu'il existe aussi http://www.stromgasdsl.com/
qui semble être le même qu'en .fr

bonsoir j ai lhonneur de vs informer que j est 2mg pour ma connection mais mon debit tres faible veuillez bien me regler ce probleme et merci .
ma connection est assez faible et surtout pendant la journee

je veux la solution
et merci