Identifier les fils utilisés par l'adsl
Guigui
-
Fouga -
Fouga -
Je souhaite savoir quel sont les fils utilisés pour le transit des flux ADSL sur un cable réseau (2 couples de fils parait-il) et ceux utilisés pour le téléphone (1 couple de fils).
Contexte:
Je souhaites installer mon routeur ADSL à l'entrée de ma ligne téléphonique afin de pouvoir utiliser sur mon réseau de ma maison à la fois le téléphone (gratuit et illimité sur Neuf) et Internet.
A savoir que j'ai fait cabler lors de la rénovation de la maison en ligne 8 fils.
Objectif:
Je souhaite brancher mon routeur neuf télécom à l'entrée de ma ligne et brancher les fils correspondants pour le téléphone et pour l'adsl.
Comment identifier les bons fils ???
Contexte:
Je souhaites installer mon routeur ADSL à l'entrée de ma ligne téléphonique afin de pouvoir utiliser sur mon réseau de ma maison à la fois le téléphone (gratuit et illimité sur Neuf) et Internet.
A savoir que j'ai fait cabler lors de la rénovation de la maison en ligne 8 fils.
Objectif:
Je souhaite brancher mon routeur neuf télécom à l'entrée de ma ligne et brancher les fils correspondants pour le téléphone et pour l'adsl.
Comment identifier les bons fils ???
A voir également:
- Signification adsl
- T'es en susu signification - Forum Mail
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Signification du smiley :* ? - Forum Mail
- ^^ Signification message ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- O/ signification ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
Il n'y a pas de séparation des "fils"
le signal ADSL circule sur la même paire cuivrée que le signal téléphonique. Une seule paire suffit donc pour tout faire transiter.
C'est pour cela qu'il faut impérativement brancher un filtre sur chaque prise téléphonique, pour séparer le signal ADSL du signal voix.
le signal ADSL circule sur la même paire cuivrée que le signal téléphonique. Une seule paire suffit donc pour tout faire transiter.
C'est pour cela qu'il faut impérativement brancher un filtre sur chaque prise téléphonique, pour séparer le signal ADSL du signal voix.