PageRank Panda Penguin ...

Résolu/Fermé
marcrg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par marcrg59 le 22/11/2014 à 17:15
marcrg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 23 nov. 2014 à 16:57
Bonjour,

Je m'intéresse un peu au référencement.

Pour Google, j'ai entendu parler de PageRank, Penguin, Panda, ...

Je voulais savoir si Penguin a bien un effet sur le pagerank.

Si j'ai bien compris, Panda, Colibri, ..., sont des autres algorithmes, toujours pour la classement des pages, indépendants cette fois du pagerank ? Google aurait donc plusieurs algorithmes ?

Quelqu'un peut-il m'éclaircir à propos de tout ceci ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 22/11/2014 à 18:22
non google n'a qu'un algorithme pour classer les sites mais celui étant complexe, il peut y avoir des failles, par exemple le page rank, google se basait sur le nombre de liens sauf qu'a force tout le monde a compris qu'il suffisait de s'inscrire sur des milliers d'annuaires ou de créer des milliers de pages satellites pour avoir un site bien classé.

Google doit donc mettre à jour et améliorer sans cesse l'algorithme et pénaliser les sites qui ont tricher d'où l'apparition des filtres à qui on donne des noms d'animaux.
penguin par exemple ciblaient les sites pratiquant le bourrage de mots-clés ou les échanges de liens, google panda vise lui particulièrement les sites a faible valeur ajoutée en gros les petits annuaires avec des descriptions vues des milliers de fois, les fermes de liens, les sites de communiqué de presse, les comparateurs de prix et tous les sites reprenant des articles d'autres sources.
0
marcrg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
Modifié par marcrg59 le 22/11/2014 à 19:13
Bonjour

Merci énormément pour la réponse.

Tout devient plus clair maintenant.

Panda, Penguin, Colibri, ..., sont donc des filtres.

Mais peut-on considérer que PageRank est donc " l'algorithme " ? Ou du moins qu'il en fait partie, comme indicateur parmi d'autres ?

Si oui, quels sont ces autres indicateurs ? J'ai entendu parler du " trust rank " aussi.

Merci d'avance pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez.

Bien cordialement,
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 nov. 2014 à 23:15
l'algorithme est un ensemble de traitements mathématiques servant a déterminer un classement suivant plusieurs critères : le page rank et le trustrank sont deux de ces critères parmi des dizaines d'autres plus ou moins connus (comme la vitesse d'affichage, le contenu texte) ou secrets.

En outre, l'importance des critères varie au fil du temps. Il y a quelques années le pagerank était le critère le plus important alors que maintenant on se rapproche plus d'un équilibrage entre différents critères comme la pertinence, le trust rank et autres pour le classement des sites
0
marcrg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
23 nov. 2014 à 01:19
Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses.

Vous m'avez aidé à mettre les bons mots sur les différents concepts.

Je retiens les termes " filtres ", " critères " et le fameux algorithme.

Ce sont précisément ces différentes notions que je n'avais pas bien saisies.

Merci encore pour ce service.

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 23/11/2014 à 11:14
lut ;)
s'intéresser un 'petit' est une très bonne chose, mais attention de ne pas tout confondre!!!
Pour ce fameux ' PR' :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principalwiki/PageRank
Reste ensuite le problème de son affichage qui lui est MORT depuis bien des mois, et personne en sait réellement s'il reviendra un jour ... donc pour l'instant un mythe que la ' toolbar du Page Rank ' qui ne signifie plus rien puisque n'ayant subit aucune modification de^puis X temps ....
Quant aux divers filtres, notamment le plus récents mis en place, ils ont une fonction bien précise pour chacun:
https://longuetraine.fr/index.php?article397/google-menagerie
et tous s'intègrent peu à peu à l'algo général de GG ...
voilou, voilà :)

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
marcrg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
Modifié par marcrg59 le 23/11/2014 à 12:45
Bonjour

Je vous remercie pour cette réponse.

Merci aussi pour les liens que j'ai découverts.

J'y vois plus clair actuellement, grâce à vous.

Merci encore pour tout.

Bien cordialement,
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 nov. 2014 à 15:31
alors tant mieux et si c'est 'bon', merci de cliquer sur ' marquer comme résolu' :)
@+
0
marcrg59 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
23 nov. 2014 à 16:57
Ok je fais ça Merci à tous ++++++++++
0