Logiciels Orange

Résolu
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir

J'ai récemment changé de livebox et de décodeur et en installant le nouveau matériel, tout un tas de petits programmes venant de chez orange, se sont installés...
Notamment un moteur de recherche Adventurer lequel je n'arrive pas à me débarrasser malgré les procédures citées sur ce forum.
J'ai modifié la page de connexion pour Mozilla, mais à chaque ouverture, me revient le moteur de recherche de chez orange alors que je l'ai désinstallé :-(.
Comment faire du nettoyage sans m'ôter les logiciels qui me permettent d'utiliser la box ?

Merci de votre aide....
A voir également:

18 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Je n'ai pas de solution pour toi mais sache, pour la prochaine fois, qu'il n'y a rien à installer pour se connecter à une Livebox.

Surtout pas ce maudit CD fourni par Orange qui ne sert à rien à part polluer ton PC comme tu le constates aujourd'hui.

En passant par Programmes et Fonctionnaltés du Panneau de Configuration , tu devrais pouvoir désinstaller ces cochonneries

Tu n'as besoin d'aucun logiciel pour utiliser la box

Quelle version de Windows ?

Quel modèle de Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
2
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

J'ai aussi une Livebox Play et Windows 8.1

Rien ne s'installe tout seul, ces programmes viennent bien de quelquepart

Je te cite :

J'ai récemment changé de livebox et de décodeur et en installant le nouveau matériel, tout un tas de petits programmes venant de chez orange, se sont installés...

Qu'appelles-tu Installer le nouveau matériel ???

Lors de la première connexion de la box, il y a juste à entrer ses identifiants Orange (fti/xxxx et mot de passe fournis par courrier)

Tu peux tout supprimer (enfin désinstaller, pas supprimer sauvagement les icônes ou les dossiers)
2
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

J'ai également installé une nouvelle lb 2 et effectivement dès le lancement de l' adresse 192.168..... il y a proposition d' installer contrôle parental, navigateur spécifique, antivirus, cloud Orange etc
0

nous sommes bien d'accord, ça ne s'installe pas tout seul
0
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
C'est vrai que mon pc est pollué par ces logiciels que j'ai pourtant désinstallés mais ils s'incrustent sournoisement. Le moteur je l'ai désinstallé mais il est toujours là et impossible de modifier ma page de connexion :-(.
Par contre il n'y a plus de CD d'installation avec les nouvelles box.
J'ai Windows 8.1 .
Ma live box c'est la play, version ADSL.

Dans les programme j'ai "Ma livebox", "orange installer" et "orange update". Je peux supprimer lesquels sans risque ?

Merci de votre aide.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Tu peux désinstaller les 3 sans risques ou garder seulement ma livebox
0
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais pas vu cette réponse de jipot, donc je vais la faire en gardant seulement "Ma livevox".
Pour le reste c'est exact, à la premier connexion Orange demande ce que l'on veut installé mais puisque après j'avais désinstallé le moteur et autres barre d'outils, je pensais qu'ils n'étaient plus dans le pc.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

vu tes souci un scan avec AdwCleaner

ne devrais pas te faire de mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok je vais le faire. Pouvez vous me rappeler comment faire après une fois le scan fini ?

J'ai cliqué sur scanner et j'ai un message qui me dit que c'est en attente et de cocher les éléments que je ne veux pas supprimer. Mais il n'y a rien !
Merci
0

?? qu'est-ce qu'Adwcleaner vient faire là-dedans
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le ménage
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

oui mes tu a toutes une liste
faut clique sur nettoyer
0

Je ne vois pas comment/pourquoi Adwcleaner irait désinstaller ses programmes inutiles
ce n'est pas sa vocation

A la limite, un Ccleaner bien paramétré
0

J'ai fait ce que vous préconisiez mais j'ai toujours le moteur de recherche ! alors que je l'ai supprimé. Je fais comment ?

merci encore
0

Tu as fait quoi exactement ?

Qu'est-ce que tu appelles le moteur de recherche ?

Mets-nous une copie décran

Comment mettre copie d'écran
0

https://www.cjoint.com/?3KwsbikGu0z

Eh bien j'ai nettoyé avec cc cleaner après avoir désinstallé, j'ai fait un scan avec adwcleaner, j'ai nettoyé le registre mais le moteur est toujours là à l'ouverture même si je change ma page d'accueil dans les outils.
0

Il manque le haut de la copie d'écran, on ne voit pas ce que c'est

Ca a l'air d'être un Firefox

Mets nous copie d'écran de Outils === options === Général
0

oui c'est firefox :

https://www.cjoint.com/c/DKwsQuCCNcN

Même si je change et que je mets l'url de la page d'accueil que je souhaite afficher, orange revient toujours.

voici
0

Tu as cliqué sur "Restaurer la configuration par défaut" ?
0

non je vais le faire, mais pourquoi le moteur est toujours là alors que je l'ai désinstallé ?

merci
0

Ce n'est qu'un lien sur Internet
0

ok ça a fonctionné ! merci mille fois mais comment supprimer ce moteur de recherche envahissant ! ?
0

Restauration à une date antérieure à l'installation
0

ne pas l'installer
0

ok ça a fonctionné ! merci mille fois mais comment supprimer ce moteur de recherche envahissant ! ?

Je te l'ai dit et tu viens de le faire
0

Bonjour,

Mais je l'ai juste masqué dans la page d'accueil du navigateur non ? Est-il toujours dans mon pc ?

Merci encore
0

Tu lis les réponses que l'on te donne ?

Je n'ai absolument aucune daube d'Orange d'installée et pourtant ...

0

J'ai relu comme dis plus haut, j'ai désinstallé tous les logiciels sauf "ma livebox"
0

Un utilitaire pour toi ... ;-)
0