Logiciels Orange
Résolu
Mélusine18
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai récemment changé de livebox et de décodeur et en installant le nouveau matériel, tout un tas de petits programmes venant de chez orange, se sont installés...
Notamment un moteur de recherche Adventurer lequel je n'arrive pas à me débarrasser malgré les procédures citées sur ce forum.
J'ai modifié la page de connexion pour Mozilla, mais à chaque ouverture, me revient le moteur de recherche de chez orange alors que je l'ai désinstallé :-(.
Comment faire du nettoyage sans m'ôter les logiciels qui me permettent d'utiliser la box ?
Merci de votre aide....
J'ai récemment changé de livebox et de décodeur et en installant le nouveau matériel, tout un tas de petits programmes venant de chez orange, se sont installés...
Notamment un moteur de recherche Adventurer lequel je n'arrive pas à me débarrasser malgré les procédures citées sur ce forum.
J'ai modifié la page de connexion pour Mozilla, mais à chaque ouverture, me revient le moteur de recherche de chez orange alors que je l'ai désinstallé :-(.
Comment faire du nettoyage sans m'ôter les logiciels qui me permettent d'utiliser la box ?
Merci de votre aide....
A voir également:
- Logiciels Orange
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Numero orange - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
18 réponses
Slt
Je n'ai pas de solution pour toi mais sache, pour la prochaine fois, qu'il n'y a rien à installer pour se connecter à une Livebox.
Surtout pas ce maudit CD fourni par Orange qui ne sert à rien à part polluer ton PC comme tu le constates aujourd'hui.
En passant par Programmes et Fonctionnaltés du Panneau de Configuration , tu devrais pouvoir désinstaller ces cochonneries
Tu n'as besoin d'aucun logiciel pour utiliser la box
Quelle version de Windows ?
Quel modèle de Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
Je n'ai pas de solution pour toi mais sache, pour la prochaine fois, qu'il n'y a rien à installer pour se connecter à une Livebox.
Surtout pas ce maudit CD fourni par Orange qui ne sert à rien à part polluer ton PC comme tu le constates aujourd'hui.
En passant par Programmes et Fonctionnaltés du Panneau de Configuration , tu devrais pouvoir désinstaller ces cochonneries
Tu n'as besoin d'aucun logiciel pour utiliser la box
Quelle version de Windows ?
Quel modèle de Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox
J'ai aussi une Livebox Play et Windows 8.1
Rien ne s'installe tout seul, ces programmes viennent bien de quelquepart
Je te cite :
Qu'appelles-tu Installer le nouveau matériel ???
Lors de la première connexion de la box, il y a juste à entrer ses identifiants Orange (fti/xxxx et mot de passe fournis par courrier)
Tu peux tout supprimer (enfin désinstaller, pas supprimer sauvagement les icônes ou les dossiers)
Rien ne s'installe tout seul, ces programmes viennent bien de quelquepart
Je te cite :
Qu'appelles-tu Installer le nouveau matériel ???
Lors de la première connexion de la box, il y a juste à entrer ses identifiants Orange (fti/xxxx et mot de passe fournis par courrier)
Tu peux tout supprimer (enfin désinstaller, pas supprimer sauvagement les icônes ou les dossiers)
Bonjour
C'est vrai que mon pc est pollué par ces logiciels que j'ai pourtant désinstallés mais ils s'incrustent sournoisement. Le moteur je l'ai désinstallé mais il est toujours là et impossible de modifier ma page de connexion :-(.
Par contre il n'y a plus de CD d'installation avec les nouvelles box.
J'ai Windows 8.1 .
Ma live box c'est la play, version ADSL.
Dans les programme j'ai "Ma livebox", "orange installer" et "orange update". Je peux supprimer lesquels sans risque ?
Merci de votre aide.
C'est vrai que mon pc est pollué par ces logiciels que j'ai pourtant désinstallés mais ils s'incrustent sournoisement. Le moteur je l'ai désinstallé mais il est toujours là et impossible de modifier ma page de connexion :-(.
Par contre il n'y a plus de CD d'installation avec les nouvelles box.
J'ai Windows 8.1 .
Ma live box c'est la play, version ADSL.
Dans les programme j'ai "Ma livebox", "orange installer" et "orange update". Je peux supprimer lesquels sans risque ?
Merci de votre aide.
Je n'avais pas vu cette réponse de jipot, donc je vais la faire en gardant seulement "Ma livevox".
Pour le reste c'est exact, à la premier connexion Orange demande ce que l'on veut installé mais puisque après j'avais désinstallé le moteur et autres barre d'outils, je pensais qu'ils n'étaient plus dans le pc.
Pour le reste c'est exact, à la premier connexion Orange demande ce que l'on veut installé mais puisque après j'avais désinstallé le moteur et autres barre d'outils, je pensais qu'ils n'étaient plus dans le pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok je vais le faire. Pouvez vous me rappeler comment faire après une fois le scan fini ?
J'ai cliqué sur scanner et j'ai un message qui me dit que c'est en attente et de cocher les éléments que je ne veux pas supprimer. Mais il n'y a rien !
Merci
J'ai cliqué sur scanner et j'ai un message qui me dit que c'est en attente et de cocher les éléments que je ne veux pas supprimer. Mais il n'y a rien !
Merci
J'ai fait ce que vous préconisiez mais j'ai toujours le moteur de recherche ! alors que je l'ai supprimé. Je fais comment ?
merci encore
merci encore
Tu as fait quoi exactement ?
Qu'est-ce que tu appelles le moteur de recherche ?
Mets-nous une copie décran
Comment mettre copie d'écran
Qu'est-ce que tu appelles le moteur de recherche ?
Mets-nous une copie décran
Comment mettre copie d'écran
https://www.cjoint.com/?3KwsbikGu0z
Eh bien j'ai nettoyé avec cc cleaner après avoir désinstallé, j'ai fait un scan avec adwcleaner, j'ai nettoyé le registre mais le moteur est toujours là à l'ouverture même si je change ma page d'accueil dans les outils.
Eh bien j'ai nettoyé avec cc cleaner après avoir désinstallé, j'ai fait un scan avec adwcleaner, j'ai nettoyé le registre mais le moteur est toujours là à l'ouverture même si je change ma page d'accueil dans les outils.
Il manque le haut de la copie d'écran, on ne voit pas ce que c'est
Ca a l'air d'être un Firefox
Mets nous copie d'écran de Outils === options === Général
Ca a l'air d'être un Firefox
Mets nous copie d'écran de Outils === options === Général
oui c'est firefox :
https://www.cjoint.com/c/DKwsQuCCNcN
Même si je change et que je mets l'url de la page d'accueil que je souhaite afficher, orange revient toujours.
voici
https://www.cjoint.com/c/DKwsQuCCNcN
Même si je change et que je mets l'url de la page d'accueil que je souhaite afficher, orange revient toujours.
voici
ok ça a fonctionné ! merci mille fois mais comment supprimer ce moteur de recherche envahissant ! ?
Je te l'ai dit et tu viens de le faire
Je te l'ai dit et tu viens de le faire
Bonjour,
Mais je l'ai juste masqué dans la page d'accueil du navigateur non ? Est-il toujours dans mon pc ?
Merci encore
Mais je l'ai juste masqué dans la page d'accueil du navigateur non ? Est-il toujours dans mon pc ?
Merci encore