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rengili
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19 nov. 2014 à 22:01
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 nov. 2014 à 13:42
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 nov. 2014 à 13:42
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Daenerys_WD
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20 nov. 2014 à 11:10
20 nov. 2014 à 11:10
Bonjour,
Malheureusement parfois une coupure de courant pourrait endommager le disque dur et le rendre HS.
Quel est le logiciel que tu as utilisé pour le formatage de bas niveau ? Je te conseille de vérifier l'intégrité du disque via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu pourrais télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL Effectue tous les deux tests rapide et étendu.
En ce qui concerne les bruits bizarres, cet article en parle justement : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147
N'hésite pas de revenir et partager les résultats !
Malheureusement parfois une coupure de courant pourrait endommager le disque dur et le rendre HS.
Quel est le logiciel que tu as utilisé pour le formatage de bas niveau ? Je te conseille de vérifier l'intégrité du disque via WD Data Lifeguard Diagnostic que tu pourrais télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL Effectue tous les deux tests rapide et étendu.
En ce qui concerne les bruits bizarres, cet article en parle justement : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147
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bonsoir,
après vérification, ce n'était pas un formatage bas niveau mais une remise à zéro avec cet même outil. les 2 tests indique que tout est bon. :(
après vérification, ce n'était pas un formatage bas niveau mais une remise à zéro avec cet même outil. les 2 tests indique que tout est bon. :(
Daenerys_WD
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24 nov. 2014 à 13:42
24 nov. 2014 à 13:42
Donc les tests indiquent que le disque n'est pas défaillant.
Il y a quelques manipulations que je te conseille d'essayer, espérons qu'elles permettront de résoudre le souci :
1) Vérifier à l'aide d'un antivirus si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
2) Défragmenter le disque avec l'outil Windows et désactiver la défragementation automatique de Windows : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=D%E9fragmenter+le+disque&cur=1&url=%2F
3) Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
4) Désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
J'espère que cela marchera :)
Il y a quelques manipulations que je te conseille d'essayer, espérons qu'elles permettront de résoudre le souci :
1) Vérifier à l'aide d'un antivirus si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
2) Défragmenter le disque avec l'outil Windows et désactiver la défragementation automatique de Windows : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/#q=D%E9fragmenter+le+disque&cur=1&url=%2F
3) Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
4) Désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
J'espère que cela marchera :)