Disque Dur Vérouiller (wd SmartWare)

Fermé
winterses200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 20:50
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 nov. 2014 à 10:50
Bonjours a tous,

Ma soeur ma donné son ancien disque dur (externe) pour que je récupère les photo qu'il y avait dessus. Le problème c'est que wd SmartWare est installer dessus...il me mète se message: "Le nombre maximal de tentatives de récupération du mot de passe a été atteint"
J'aimerai savoir se qu'il faut faire car je suis perdu et elle ma dit quelle n'a jamais mis de mdp dessus donc je suis perdu.

Si vous avez une idée, la réponse, ou quoi que se soit d'autre je suis preneur.

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 nov. 2014 à 10:50
Bonjour,

Quel exactement est le modèle du disque dur ?
Certaines disques durs disposent d'un chiffrement matériel et une protection par mot de passe qui permettent à l'utilisateur de sécuriser ses données. WD Smartware est le logiciel via lequel il est possible de faire ces configurations et qui gère les paramètres de sécurité.
Il n'existe pas de méthode de contrournement du mot de passe, le but étant de ne pas mettre en péril la confidentialité des données des utilisateurs.

Si tu souhaites avoir droit à 5 nouvelles tentatives d'essayer le bon mot de passe, il faudra éjecter le disque, débrancher l'alimentation électrique ainsi que le câble de données USB de l'ordinateur et ensuite les rebrancher.
Cet article https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/16031 et le manuel de WD SmartWare http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf pourraient t'apporter des précisions à ce sujet.

Le moyen de réutiliser le disque serait de le reformater, mais cela effacera toutes les données y contenues.

Si besoin, tu pourrais contacter le SAV pour obtenir des informations complémentaires : https://support.wdc.com/contact.aspx

Bonne journée !
1