Svp,aidez moi,erreur de connexion serveur...

Fermé
Nastasia - 12 juin 2007 à 14:25
 elfloyd - 25 janv. 2009 à 15:02
Au secours!S'il vous plait aider moi!

Bonjour

bon voila, je suis une bille en informatique et le net sur mon PC m'a lachée (là j'ecris sur un autre PC chez moi,ils sont reliés à a freebox par WIFI, j'ai une carte PCI sur le mien (on sait jamais, ces details pourraient aider)).

Donc quand j'allume mon ordi, la connexion internet s'affiche et tout va bien, mais quand je veux ouvrir l'interne ça me marque "serveur introuvable", je fais tout ce qu'il me disent de faire, (aller dans "connexion internet" et tout ce qui s'ensuit) mais pas moyen et tout en bas ils m'ecrivent que c'est soit une erreur de serveur ou un probleme dû à DNS internet explorer.

Je me dis que ça pourrait etre "la passerelle par defaut" (bien que je ne sache absolument pas ce que c'est) parce que forcément j'ai essayé d'acceder au net avec internet explorer,apres j'ai essayé msn (on sait jamais) et quand j'ai fait réparer puisque ça marchait pas,il m'a dit que la passerelle par defaut etait "hors ligne"... Donc c l'une de mes supposition d'origine du probleme.

Sinon, il y'a trois jours de cela (avant que ça ne fonctionne plus) mon antivirus Norton m'avait lachée,j'ai donc voulu le desinstaller pour en mettre un autre (Pc-cillin) et lors de la desinstllation j'ai interrompu le processus parce que ça allait enlever certains fichies (je voulais voir avant ce que c'etait) et donc par la suite impossibe de desinstaller ce cher norton, mais bon bref, je ne pense pas que ce soit à la source du probleme non plus...

Sinon lors de mes scanners avec PC-cillin j'ai supprimé les incidents qui etaient detectés et qui etaient des cookies...

Donc voici tout ce que j'ai fait qui aurait pu causer des problemes dans mon PC.
Si quelqu'un pouvait m'aider par pitié en utilisant des termes comprehensibles par une pauvre fille qui ne connait strictement rien au net...

Merci d'avance
Nastasia
A voir également:

3 réponses

MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
12 juin 2007 à 14:32
salut,
On va aller pas à pas. comme tu es avec la freebox, une des façon les plus rapides de retrouver sa configuration initiale est le hard reboot. voir le site de free suivant http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233
0
Merci, c gentl de m'aier, mais si le rpoleme etait û à la fre, pourquoi les autres ordinateurs de la maison (dont un autre que le mien) on le net qui fonctionne normalement?
Bon il va faloir que je convainque le maitre de maison, lol.
En tout cas,merci beaucoup
0
le probleme dû à la freebox je voulais dire
0
BONSOIR,
g nu souci ave c avast pro, jai vista et depui jeudi il ne veu pul faire de mise a jour et je narive pas a le desinstallé meme en mode san echec.
jai essayé egalemnt avec le programme de desinstallation donner sur le site davast mai ca maffiche une erreur et kan je v dans ajout supression de programme il ne se passe rien...
aidez moi svp!!!!!
merci
0
Bonjour,
Voila, j'ai une connexion internet en wifi via livebox (orange) et mon PC est protégé par PC Cillin, or depuis une mise à jour du 19.01.2009 (il me semble) de l'antivirus, il m'est impossible de me connecter à internet lorsque l'antivirus est lancé ==> DNS error. J'ai beau désactiver le controle des programmes et le firewall de l'antivirus rien n'y fait, je ne peux acceder à internet que si mon antivirus est entièrement éteint.
Quel est le problème docteur ?
Merci de votre aide.
0