SSD saturé je comprends pas!
tartiflett
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut je possède un petit netbook avec un ssd de 32 go et j'ai remarquée que celui ci se remplissait tout seul et aujourd'hui je n'ai plus que quelque mo de mémoire... Pourtant je n'y ai installé que un antivirus, Skype, et des petits jeux du Windows store donc un total de GRAND maximum 4 go(il est tout neuf donc je n'ai pas grand chose dessus). J'aimerais comprendre ce qu'il se passe surtout que je l'ai deja restauré une fois suite au meme problème...
Merci pour vos réponses!!!!
Nathalie.
Merci pour vos réponses!!!!
Nathalie.
A voir également:
- SSD saturé je comprends pas!
- Gmail saturé - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
15 réponses
Salut,
32Go , fallait t'y attendre.
Désactive la restauration système.
Utilise Wise Disk Cleaner , CCleaner et ATF-Cleaner
32Go , fallait t'y attendre.
Désactive la restauration système.
Utilise Wise Disk Cleaner , CCleaner et ATF-Cleaner
salut merci de ta réponse super rapide;)
j'ai récuperé 100 mo avec ccleaner et la restauration système n'est pas activé.
je vais essayé les autres logiciels mais as tu d'autres idées de quoi le disque pourrait se remplir?
j'ai récuperé 100 mo avec ccleaner et la restauration système n'est pas activé.
je vais essayé les autres logiciels mais as tu d'autres idées de quoi le disque pourrait se remplir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vu que tu viens de l'acheter, rapporte le , dit que c'est une daube, tu n'est pas satisfaite que tu veut être remboursée.
Choisis un PC avec un disque dur de plus grande capacité.
Un disque dur de 32 Go était bien adapté a XP , mais depuis Vista , Windows 7 et 8 , ça prends plus.
Je te dis ça aussi pour une bonne raison.
le téléchargement de Windows 8 et son activation sont problématiques, inexistants et impossible. (A part de façon illégale)
Avec ce PC, tu ne peux même pas changer de disque dur et te contenter de booter avec ton disque de Windows vu que tu n'en a pas.
Et sans l'acheter , le payer de nouveau, oublie Windows.
Seule autre solution, mais que je n'aime pas, passe a Linux.
Choisis un PC avec un disque dur de plus grande capacité.
Un disque dur de 32 Go était bien adapté a XP , mais depuis Vista , Windows 7 et 8 , ça prends plus.
Je te dis ça aussi pour une bonne raison.
le téléchargement de Windows 8 et son activation sont problématiques, inexistants et impossible. (A part de façon illégale)
Avec ce PC, tu ne peux même pas changer de disque dur et te contenter de booter avec ton disque de Windows vu que tu n'en a pas.
Et sans l'acheter , le payer de nouveau, oublie Windows.
Seule autre solution, mais que je n'aime pas, passe a Linux.
j'ai regardé et apparement c le dossier Windows qui prend beaucoup de place: 19go sur le disque alors que utilisateur et programmes ne prennent meme pas un go!
Mon dossier Windows fait aussi 19,9 Go (Vista X64 SP2 installé il y a 4 ans)
Désolé de te le dire, mais c'est une daube ce PC avec seulement 32Go pour le système.
Microsoft, c'est une machine a faire du fric.
Et les fabricants aussi.
Ils auraient du prévoir que les utilisateurs auraient des problèmes.
Bien non, ils ne fournissent plus de clé de produit a l'achat du système, ni de disque de réinstallation.
Petit coup de gueule lol...
A tu crée des DVD ou clé USB de réinstallation ?
Peut être que dans ce cas tu pourrais changer de disque pour un SSD 128Go ou un HDD 2TO
Désolé de te le dire, mais c'est une daube ce PC avec seulement 32Go pour le système.
Microsoft, c'est une machine a faire du fric.
Et les fabricants aussi.
Ils auraient du prévoir que les utilisateurs auraient des problèmes.
Bien non, ils ne fournissent plus de clé de produit a l'achat du système, ni de disque de réinstallation.
Petit coup de gueule lol...
A tu crée des DVD ou clé USB de réinstallation ?
Peut être que dans ce cas tu pourrais changer de disque pour un SSD 128Go ou un HDD 2TO
Encore merci pour tes réponses fabul.
c vrai que j'aurai du y penser avant d'acheter mais j'ai besoin vraiment d'un tout petit peu d'espace donc bon...
Le truc c que jai vu l'espace diminué de jour en jour au debut j'avais 20go de libre et petit à petit plus rien. Je vais le restaurer et ne rien mettre dessus on verra ce que ca donne.
Je renverrais en garantie si j'ai encore des problèmes...
c vrai que j'aurai du y penser avant d'acheter mais j'ai besoin vraiment d'un tout petit peu d'espace donc bon...
Le truc c que jai vu l'espace diminué de jour en jour au debut j'avais 20go de libre et petit à petit plus rien. Je vais le restaurer et ne rien mettre dessus on verra ce que ca donne.
Je renverrais en garantie si j'ai encore des problèmes...
Si tu veux, télécharge TreeSize Free pour analyser ce qui prends de la place.
Tu trouveras des fichiers sys
pagefile.sys et hiberfil.sys
Si tu abaisse ou désactive la mémoire virtuelle.
Et supprime les fichiers nécessaires a la mise en veille du PC avec nettoyage de disques.
Tu libèrera toujours cet espace.
Tu trouveras des fichiers sys
pagefile.sys et hiberfil.sys
Si tu abaisse ou désactive la mémoire virtuelle.
Et supprime les fichiers nécessaires a la mise en veille du PC avec nettoyage de disques.
Tu libèrera toujours cet espace.
J'ai téléchargé tree size ca marche super bien on peut voir ce qui prend de la place mais le problème c que je ne sait pas ce que je peux supprimer ou pas...
Bonjour
L'antivirus , c'est lequel ?
Si c'est Kasperski, l option de trace remplit le disque assez vite ...
L'antivirus , c'est lequel ?
Si c'est Kasperski, l option de trace remplit le disque assez vite ...
Bonjour et merci pour ta réponse Phil .
J'ai en effet Kaspersky.
Comment peux t on désactiver l'option de trace?
Encore merci et désolé pour mon absence pendant 10jours.
J'ai en effet Kaspersky.
Comment peux t on désactiver l'option de trace?
Encore merci et désolé pour mon absence pendant 10jours.
voir ici : https://support.kaspersky.com/9343#howto
mais ca dépend de la version de l'antivirus.
Faites une recherche .....
mais ca dépend de la version de l'antivirus.
Faites une recherche .....