Invite de commande ou terminal

delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, je commence à apprendre à utiliser un shell sous windows et linux, et j'ai deux questions concernant windows :
- Est-ce qu'il existe un mode sans interface graphique comme le ctrl+alt+F1 de linux ?
- Sinon, y-a-t-il un raccoucis clavier pour accéder instantanément à l'invite de commande/command prompt ?
Merci d'avance :)

1 réponse

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

1°/ C'est possible, mais les usages sont vraiment limité.
Je t'invite à regarde cette question sur social.technet https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/cf38868b-52ef-49b8-ab8f-5996c16d7894/utilisation-etou-log-de-windows-7serveur-2008-sans-gui-en-mode-console?forum=windowsserver2008fr

2°/ Le raccourci clavier est "Windows + R" pour lancer la commande "Run" Pour le "cmd", il n'y a pas de raccourci en natif. Mais je pense qu'un logiciel devrait facilement régler ce problème.
0