A voir également:
- Problème sur la base de donnée
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Échec inscription base gigaset ✓ - Forum telephonie fixe
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
1 réponse
Salut
Pour ta première partie (je ne sais pas si c'est la solution la plus "propre" :
Après, si dans capacité, tu prend en compte le nombre de place debout, tu fait nb_pl_ass + nb_pl_deb
Pour ta deuxième question, ce n'est pas très clair :
" tous les bus datant de moins de 2000 "
2000 quoi ? Les bus qui existe depuis avant l'an 2000?
Si c'est ca, je n'ai pas vu dans ta base de données une donnée faisant référence à l'année (mais je peux avoir mal lu)
Bon courage !
PS : Pour avoir plus de réponse, je te conseil de mettre des titres plus précis car ici ce n'est pas ta base de donnée qui pose problème. Par exemple, j'aurais mis "Insérer colonne avec données selon condition"
Pour ta première partie (je ne sais pas si c'est la solution la plus "propre" :
ALTER TABLE TRANSPORT_URBAIN ADD Categorie_bus AS CASE WHEN nb_pl_ass < 30 THEN 'Mini Bus' WHEN nb_pl_ass > 0 THEN 'Grand Capacité' ELSE 'Capacité Moyenne' END
Après, si dans capacité, tu prend en compte le nombre de place debout, tu fait nb_pl_ass + nb_pl_deb
Pour ta deuxième question, ce n'est pas très clair :
" tous les bus datant de moins de 2000 "
2000 quoi ? Les bus qui existe depuis avant l'an 2000?
Si c'est ca, je n'ai pas vu dans ta base de données une donnée faisant référence à l'année (mais je peux avoir mal lu)
Bon courage !
PS : Pour avoir plus de réponse, je te conseil de mettre des titres plus précis car ici ce n'est pas ta base de donnée qui pose problème. Par exemple, j'aurais mis "Insérer colonne avec données selon condition"