Formatage OK mais impossible de relancer win

Résolu/Fermé
el.francesco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 12 juin 2007 à 13:22
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juin 2007 à 22:37
Bonjour a tous,

J'ai deja posté dans le forum Windows mias il me semble que mon probleme soit plus au niveau materiel alors je le mets ici finalement



alors voila, j'ai un gros probleme avec monPC. Je suis au bout de mes connaissances donc je fais appel à vous. PLEASE HELP ME !!!
Je vais tout reprendre pour essayer de bien vous expliquer. J'ai un PC portable Toshiba, avec win xp sp2, 512 de RAM et 100 Go de disque dur.
Il y a 2 mois en fermant windows, je suis resté bloqué sur l'écran "fermeture de windows" avec ecran bleu. J'ai alors tout débranché et au rallumage... gros souci !!! L'ecran "toshiba" s'affiche, puis windows (fond noir) avec la barre d'avancement dessous qui progresse... puis il s'eteint et recommence... J'ai fini par tout formater... et tout perdre !!!
Apres conseil sur le net j'ai installer "l'invite de commande" au démarrage (du coup au demarrage je devais choisisr entre l'invite et win xp). Cela m'a ete utile car le probleme est revenu mais le fait de lancer l'invite de commande avant windows et de faire chkdsk, puis fixboot sur c:, tout rentré dans l'ordre... jusqu'a ccette semaine !!!
Mon ordi est devenu extremement lent et j'ai decidé de tout formater. (j'avais aussi de temps en temps le message 'l'ecriture décalée a échouée"...) et de tout reinstaller proprement surtout sans emule qui je pense doit poser bcp de probleme.
J'ai donc mis mon cd de réinstallation Toshiba (qui n'est pas un cd windows complet !!)... et là, ce fut le drame.
j'installe avast, le pc redemarre et impossible de faire quoi que ce soit, je reste bloqué avec l'ecran windows et la barre de progression.
Finalement je le laisse toute la nuit et au matin, je peux configurer le debut de windows, l'ordi redemarre, mets une heure (montre en main) pour m'afficher mon bureau... tout est extremement lent

Qu'est-ce que je dois faire ??? est- ce que c'est un probleme logiciel ??? un probleme materiel (ma RAM qui a grillée, mon disque dur qui est mort ???)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, je sais c long !!!
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hesite pas... Merci
A voir également:

9 réponses

ba3soula1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
12 juin 2007 à 13:27
là vous aver un problème de disque dur je vous conseille de faire un formatage appelé formatage à bas niveau et vous aurez une resultas positif OK
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 13:29
le disque dur est mort à mon avis! tu dois avoir trop de secteurs defectueux! et je suis certain que plus tu redemmarre, et plus c'est long!
0
el.francesco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 14:28
c clair que c'est tres long (environ une heure pour arriver sur le bureau)
Je pense aussi que mon disque a un probleme.

Si j'installe un nouveau disque dur sur mon portable est-ce que mon cd de REinstallation pourra tout de meme fonctionner ???? parce que j'ai pas envie de racheter une licence windows (encore moins une vista, qui je pense aura du mal a tourner sur mon pc, 512 de ram et 1.6 GHz (Centrino))
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 14:36
Tu peux aussi essayer ce que ta dis ba3soula1. je n'ai aucune idée sur le resultat! positif ou negatif! mais tu peux tenter! ta rien à perdre.

Sinon, pour la réinstallation, je ne suis pas sur surtout si ton disque dur est tatoué! dans ce cas la rien ne t'empeche de telecharger un cd de windows (je sais c'est pas legal) MAIS tu utilises la clé qui est au cul de ton pc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el.francesco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 14:38
daccord,
mais le probleme c'est que mon cd de reinstallation me propose de formater et de ... formater.... je ne peux meme pas faire reparer (mais je sais pas si c possible sur xp de toute facon)
donc faire un formatage de bas niveau je ne sais pas ce que c'est...
merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 14:44
logiquement tu peux faire reparer avec un cd de XP. pour le formatage bas niveau, il faut je crois telecharger un utilitaire pour le faire, mais je ne peut rien te dire de plus, il faudra demander à quelqu'un d'autre. je n'ai jamais fait de formatage bas niveau. Mais il me semble qu'en téléchargeant l'utilitaire fourni par le constructeur, comme sur son site web par exemple, tu devrais pouvoir le formater en bas niveau. il est sous garanti ton portable? si oui, tu peux faire jouer le SAV.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
12 juin 2007 à 18:49
j'ai eu le meme prob sur un pc 766 j'ai formate avec un autre pc cela a fonctionné qq tempspuis xp s'aretté sans arrets reformatage ,et rebelote ,j'ai change le DD cela a marche qq jour et rebelote j'ai change le lecteur cd pareil au bout de 3mois de guerre las j'ai redirige le pc a la casse.

bref essaye le formatage sur un autre pc ou si tu as un disque de passe essai
0
el.francesco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 08:14
ah... ben c'est pas super encourageant ça !!!!
Evidemment il n'est plus sous garantie mais je vais aller voir pour changer le disque dur et ce qu'ils en pensent.
Superbarnis, tu n'as pas essayé de savoir d'où ça venait. Parce que moi je trouve quand même ça bizarre, et je serais un peu de gouté de devoir jeter mon pc !!!
0
el.francesco Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 22:04
Bon,
J'ai acheté un nouveau disque dur, installé... et tout fonctionne !!!!
Pourvu que ca dure !!!!!
En tout cas l'ancien dd n'était pas tatoué, c'est deja ca.
Merci a tous, en espérant a n'avoir plus a poster pour ce probleme...
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
13 juin 2007 à 22:37
je pense avoir eu un virus malgre ma protection et je pense que cela a bene la carte mere car j'ai tout verifie sauf la carte mere et l'alim mais j'en avez mare et ma copine aussi alors....je me suis casse le cul pendant plus 1 an (et non qqe mois) cela ma bouffe je me suis offert une nouvelle tour et le toutime et tout marche
0