Connexion d'une imprimante canon MG8150 en liaison wifi

Résolu/Fermé
aliboumendjel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 00:35
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 nov. 2014 à 06:47
Bonjour à tous,
Je possède une imprimante canon WIFI MG8150 depuis 2 ans et subitement refuse d'imprimer un document en affichant "imprimante non connectée" je me trouve désemparé, ne sachant que faire. Quelles bonnes âmes pourraient m'aider?
Merci d'avance à tous et à chacun.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
17 nov. 2014 à 06:23
Bonjour
Il faut voir si la connexion Wifi PC/Imprimante n'a pas été supprimée par quelque manipulation.
Essaie de reconfigurer une Nouvelle connexion.
0
aliboumendjel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
20 nov. 2014 à 21:26
Merci Tribun,
Non, je n'ai pas reconfigurer une nouvelle connexion mais j'ai changé tous les drivers et cela n'a rien donné, j'ai également crée un nouveau point de restauration sans aucun résultat positif. La reconfiguration me fait un peu peut peur,compte-tenu de ma non- qualification en la matière.
Pourtant, j'aime l'instruction, j'en ai fait mon métier (directeur d'école en retraite,,80 ans)
Merci infiniment pour ton dévouement
Amicalement à toi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 21/11/2014 à 05:30
Est-ce que ton pc est un portable et quelle marque et modèle.

La création d'un nouveau point de restauration n'apporte rien a ton problème.
Dans la restauration du système vois si tu as des points de restauration antérieur a ton problème..
Si oui ! revient en arrière dans les dates et restaure ton système.
Vois aussi sur ton clavier si le Wifi est activé.
Tu doit avoir une touche comme ceci .
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/495/c03359096.jpg
0
aliboumendjel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
21 nov. 2014 à 20:16
Bonjour tribun,
Non mon ordinateur n'est pas un portable, c'est une tour et l'imprimante récalcitrante est bien connectée à WIFI puisque le voyant bleu est allumé, toutes les fonctions marchent sauf celle de la commande "IMPRIMER", je ne peux pas;lancer une impression d'un document de l'écran!
Merci de ta persévérance à m'aider.
Amitiés tout de même.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
22 nov. 2014 à 06:29
0
aliboumendjel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
23 nov. 2014 à 17:57
Merci Tribun pour ton dévouement acharné, tu me demandes de ne pas me tromper et c'est là le hic, je n'ai aucune capacité suffisante à faire le bon choix, chaque fois que je dois faire un choix, c'est toujours le mauvais que je choisis; Merci pour les pilotes mais je ne t'avais pas dit que j'avais gardé le cd d'installation de l'imprimante. Sans plus attendre, je t'annonce que j'ai réussi à me connecter correctement, enfin sans plus.
J'ai tout simplement relié l'imprimante au PC par un câble de connexion, le PC a reconnu le type d'imprimante (ce qui ne se faisait pas avant) et tout est reparti, sauf que la liaison n'est plus en WI-FI, c'est un moindre mal!
Savais-tu que pour ce type d'imprimante (canon MG 8150 ou 8100), si une seule cartouche d'encre est complètement vide, cela bloque tout le système.
Merci encore pour ton aide, je t'en suis vraiment reconnaissant.
0