BOOTMGR is missing !

Résolu/Fermé
Wiiwii Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 21:07
bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 nov. 2014 à 15:49
Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui de réinitialiser mon PC portable Asus N76V (je regrette :/) en appuyant au démarrage sur la touche F9, le système de Recovery démarre pour l'instant tout va bien.

Mais au moment où j'ai choisi "Restaurer le disque dur sur deux partitions" et cliquer sur suivant, il y a un message d'erreur ("ERROR") qui m'est apparu écrit en gros caractère rouge, j'ai donc dû éteindre mon PC manuellement (direct avec le bouton, ce que j'aime pas faire à mon PC :/).

Mais le plus gros problème n'est pas de là, mais plutôt sur ce qui va suivre.
Je rallume donc mon PC et un message apparaît "BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart", et peu importe le nombre de fois que je redémarre mon PC, ce message réapparaît.
Donc je ne peux plus rien faire avec mon PC, je ne peux plus rentrer sur Windows, rien du tout, à part contempler ce message.

Je tiens quand même à préciser que mon PC était correctement entretenu, c'est-à-dire, qu'il détenait un antivirus, j'effectuais toutes les mises à jour qu'on me demandait..etc.
Si j'ai voulu réinitialiser mon PC portable, c'était uniquement pour le rendre neuf, car, il avait quelques latences en navigation internet, mais sinon tout le reste allait bien.
Finalement, je me rend compte que j'aurai dû simplement le nettoyer, mais bon le mal est déjà fait.

En tout cas, merci d'avance à ceux qui trouveront une solution à mon problème, j'espère avoir une réponse rapide car j'ai réellement besoin de mon PC qui est le seul que j'ai, :(.

3 réponses

bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié par bazfile le 16/11/2014 à 21:27
Bonsoir,
Pas de panique ça devrait aller.
Télécharge et grave le DVD de Windows 7, prend le DVD avec le SP1 intégré de la même version de Windows 7 que celle qui est installée sur ton ordinateur 32 bits (X86) ou 64 bits (X64) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso#windows-avec-le-sp1

Ensuite suit ce tutoriel afin de faire une Réparation du démarrage de Windows 7 : https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
2
Wiiwii Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
16 nov. 2014 à 21:40
Merci pour cette réponse rapide, alors ce que tu viens de me proposer je l'ai déjà fait, et je pense que mon problème est bien plus grave. Enfaite, lorsque j'ai démarré le système Recovery, je pense (je suis sûr même) qu'avant que le message "ERROR" apparaisse, le programme avait déjà formaté mon disque dur ! Car dans le programme "réparer l'ordinateur" je ne trouve pas "Windows" (c'est vide) et lorsque je clique sur "charger les pilotes", je vois mon disque dur certes, mais complètement vide ! La cata quoi ! Par contre mon disque dur Recovery est intact, sauf que lorsque j'essaye de le lancer j'ai le message "ERROR" à chaque fois ! Je pense que c'est peine perdu :/. Je viens d'envoyer un message à Asus, ils me répondront au plus tard dans 2 jours, ils ont dit.
0
bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié par bazfile le 16/11/2014 à 21:52
Il est possible que le MBR ait été atteins, demande à Asus de t'envoyer le DVD recovery car je suppose que tu ne l'avais pas gravé.
OU
Si tu as le numéro de série de ta version de Windows 7 tu peux réinstaller Windows
avec le DVD de Windows 7 dont je t'ai donné les liens dans mon précédent message :
http://www.chantal11.com/2009/05/windows-7-installation-seven/
Ensuite tu pourras réinstaller les pilotes d'origine de ton ordinateur en les téléchargeant sur le site d'Asus :
https://www.asus.com/fr/support/Product-Search/?keyword=n76v
0
Wiiwii Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
16 nov. 2014 à 22:08
Oh merci beaucoup, je savais pas qu'on pouvait réinstaller les pilotes et oui j'ai le numéro de série en dessous de mon PC, je vais d'abord essayer ce qu'on me propose plus bas et si cela ne fonctionne pas, je vais faire ce que tu m'as dit. En même temps j'espère qu'Asus m'enverra les CD de réinstallations. Encore, merci :-)
0
16 nov. 2014 à 22:14
Asus va te faire payer les DVD je ne connais pas les tarifs d'Asus mais cela coûte 50 € au minimum.
0
16 nov. 2014 à 22:53
Ah ouai o_O c'est cher comme même pour juste des CD de restaurations !
0
Salut,

Si tu as tout effacé et que rien n'a été réécrit, tu as une petite chance de récupérer les partitions et leur contenu avec le logiciel testdisk.

Tu le trouveras sur hiren's boot cd ; ou bien il est aisé de l'installer sur un live-cd Linux (xubuntu, par exemple). Au choix.

Trouve un moyen de récupérer testdisk et de démarrer dessus. Après, on verra.
1
16 nov. 2014 à 22:11
Est-il possible de faire démarrer Testdisk sur une clé USB ? Je n'ai pas de CD vierge actuellement.
0
Ca mache aussi sur USB, bien sûr... mais il faut savoir rendre la clé bootable.
0
16 nov. 2014 à 22:25
Comment on fait ? lol X)
0
Tout dépend de ce que tu choisis ... Si tu choisis xubuntu, tu télécharges, et tu l'installes sur USB via le logiciel "Linux live usb creator".

https://ubuntu.com/

http://www.linuxliveusb.com/fr/download
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
16 nov. 2014 à 22:03
Salut,

il est peut être possible d'activer cette partition recovery avec ton dvd de win7. Le même principe que sur pc ACER qui possède une partition recovery.

En mode console, diskpart permet de le faire.
Dans l'ordre :
list volume
select volume x (x à remplacer par le lettre du volume qui contient la partition recovery)
list partition
select partition x (lettre de la partition à activer)
active
exit
exit
Redémarrage du pc sur la partition recovery activée.
1
Si le disque est vide, je doute que tu puisses activer quoi que ce soit :

lorsque je clique sur "charger les pilotes", je vois mon disque dur certes, mais complètement vide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
Modifié par le druide le 16/11/2014 à 22:07
il dit : Par contre mon disque dur Recovery est intact, il veut dire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 22:09
Je n'ai rien dit... tu as raison. Alors, la commande est

diskpart
select disk 0
list partition
select partition n (n à remplacer par le numéro de la partition recovery)
active
exit
0
16 nov. 2014 à 22:11
c'est plus cours comme ceci. A 64 ans ma mémoire est fatiguée...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 22:13
Pas grave... list partition aurait été refusé sans select disk 0
0