Problème pilote scanner Canon MP 520

Résolu
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre -  
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai perdu le cd des pilotes du scanner Canon MP 520, je suis allé sur le site et j'ai téléchargé, puis installé mais lorsque je veux scanner, un message m'indique "le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez le puis réessayez", je ne vois pas où est le problème.
merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 59481 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour ;

Peux-tu préciser le nom de ton système d'exploitation >> Windows ???? 32 ou 64 bits ??
2
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre
 
Système d'exploitation Windows 7.
0
jmarion3 Messages postés 59481 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour ;

Windows 7 >> 32 ou 64 bits
Es-tu certain d'avoir téléchargé tous les fichiers y compris MP Navigator qui est nécessaire pour la numérisation
Slts
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701
 
0
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre
 
C'est effectivement ici que j'ai téléchargé
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701
 
le Monsieur te demande W7 en 32 bit ou en 64bits ????
0
jmarion3 Messages postés 59481 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour à vous ;

Les pilotes et logiciels disponibles pour la MP520 sont identiques pour Windows 7 32 ou 64 bits (après vérification)
Soir tu n'as pas installé tous les pilotes et logiciels soit ils sont mal installés et dans ce cas , essayer de faire une désinstallation propre et complète puis refaire une nouvelle installation après redémarrage de la machine
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre
 
C'est effectivement la question que je me posais, j'ai téléchargé en 32 bits mais je vais le faire en 64 bits et je vous tiens au courant;
en tout cas merci déjà, ça me permet d'avancer.
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701
 
oki

Apeluche
0
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre
 
Me revoilà, j'ai désinstallé le 32 bits et installé en 64 mais même message, j'ai pourtant bien l'impression de bien suivre la procédure d'installation jusqu'au message "terminé" je n'y comprends plus rien.
A+
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 701
 
desinstaller le Pilote (driver) de la Canon MP 520

arrete le PC et debrancher la Canon MP 520

redemarret le PC et installer le DRIVER Canon MP 520
0
jmarion3 Messages postés 59481 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour ;

Si tu es certain de bien avoir réinstallé cette imprimante et que le scanner ne fonctionne toujours pas , je te suggère d'essayer de numériser avec cette fonction incluse dans Windows 7 (Si le pilote du scanner est reconnu , cela devrait fonctionner
Voir ce lien pour numériser avec Windows 7
0
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci jmarion 3 pour toutes ces informations, après désinstallation et réinstallation, enfin ça marche, je n'ai pas trop compris ce qu'il y avait, je pense que quelque chose n'était pas installé correctement, en tout cas merci pour ton aide.
cordialement
0
jmarion3 Messages postés 59481 Statut Contributeur 5 423
 
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour toi
L'informatique est parfois capricieuse mais je pense que tout n'avait pas été totalement désinstallé
Je mets le sujet comme étant résolu
0
anjoma56 Messages postés 7 Statut Membre
 
Ok, merci
0