Problème pilote scanner Canon MP 520 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
Bonsoir,
j'ai perdu le cd des pilotes du scanner Canon MP 520, je suis allé sur le site et j'ai téléchargé, puis installé mais lorsque je veux scanner, un message m'indique "le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez le puis réessayez", je ne vois pas où est le problème.
merci pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
23628
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 193
Bonjour ;

Peux-tu préciser le nom de ton système d'exploitation >> Windows ???? 32 ou 64 bits ??
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

Système d'exploitation Windows 7.
Messages postés
23628
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 193
Bonjour ;

Windows 7 >> 32 ou 64 bits
Es-tu certain d'avoir téléchargé tous les fichiers y compris MP Navigator qui est nécessaire pour la numérisation
Slts
Messages postés
3304
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
621
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

C'est effectivement ici que j'ai téléchargé
Messages postés
3304
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
621
le Monsieur te demande W7 en 32 bit ou en 64bits ????
Messages postés
23628
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 193
Bonjour à vous ;

Les pilotes et logiciels disponibles pour la MP520 sont identiques pour Windows 7 32 ou 64 bits (après vérification)
Soir tu n'as pas installé tous les pilotes et logiciels soit ils sont mal installés et dans ce cas , essayer de faire une désinstallation propre et complète puis refaire une nouvelle installation après redémarrage de la machine
Slts
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

C'est effectivement la question que je me posais, j'ai téléchargé en 32 bits mais je vais le faire en 64 bits et je vous tiens au courant;
en tout cas merci déjà, ça me permet d'avancer.
Messages postés
3304
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
621
oki

Apeluche
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

Me revoilà, j'ai désinstallé le 32 bits et installé en 64 mais même message, j'ai pourtant bien l'impression de bien suivre la procédure d'installation jusqu'au message "terminé" je n'y comprends plus rien.
A+
Messages postés
3304
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
621
desinstaller le Pilote (driver) de la Canon MP 520

arrete le PC et debrancher la Canon MP 520

redemarret le PC et installer le DRIVER Canon MP 520
Messages postés
23628
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 193
Bonjour ;

Si tu es certain de bien avoir réinstallé cette imprimante et que le scanner ne fonctionne toujours pas , je te suggère d'essayer de numériser avec cette fonction incluse dans Windows 7 (Si le pilote du scanner est reconnu , cela devrait fonctionner
Voir ce lien pour numériser avec Windows 7
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

Merci jmarion 3 pour toutes ces informations, après désinstallation et réinstallation, enfin ça marche, je n'ai pas trop compris ce qu'il y avait, je pense que quelque chose n'était pas installé correctement, en tout cas merci pour ton aide.
cordialement
Messages postés
23628
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 193
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour toi
L'informatique est parfois capricieuse mais je pense que tout n'avait pas été totalement désinstallé
Je mets le sujet comme étant résolu
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014

Ok, merci