Renseignements

Résolu
tull83 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 15 nov. 2014 à 16:49
tull83 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 16 nov. 2014 à 10:14
DANS UN PREMIER TEMPS MERCI A TOUTS CEUX A QUI JE N'EST PAS REMERCIE SUR MES DERNIÈRE DEMANDE D'AIDE et tout mes excuses
Aujourd'hui,
je reçois souvent du "courriel " dans ma boite "MAIL"un jour c'est de la C A F un c'est E D F
et hier la je trouve inquiétant ( provenant du " Gouvernement " ( REMBOURSEMENT IMPÔTS ) c'est sur c'est toujours en ma faveur certes surpris et intéresser je clique sur le "lien "puis en-suite je vais pour me connecter avec mon adresse et mot de passe mais rien ne s'ouvre
et la je me dit que cela doit être su mais a qui le dire comment faire
pourriez-vous faire parvenir ce message a qui cela intéresse moi j'ai imprimer le DOC
si on viendrais me le demander
merci de votre attention et de votre aide

6 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
15 nov. 2014 à 22:16
Ceci dit tu as tapé tes informations de connexion en passant par le mail, fonce, va changer ton mot de passe en passant non pas cette fois par ton mail mais en ouvrant ton navigateur et en tapant toi meme l'adresse des impots.
7
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 22:23
Salut

Bien vu !

Tout un chacun s'est focalisé sur la tentative de phishing.... en oubliant qu'elle avait abouti ! Et de que des mesures immédiates s'imposaient !

Perso, outre le changement de mdp sur le site... je ferai en plus une main courante à la police/gendarmerie...(et une information à ma banque...) car sur le site perso des impôts il y a beaucoup à glaner.... et ces éléments récupérés peuvent être utilisés dans le cadre d'une usurpation d'identité pour d'autres carabistouilles....

@+
0
tull83 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
16 nov. 2014 à 10:14
merci j'ai bien pensé le faire aussi merci tout de même sympa d'avoir répondu
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
15 nov. 2014 à 20:18
Salut
Il faudrait une bonne fois pour toute se mettre dans la tête que quelque soit le service gouvernemental,il ne s'adresse pas à un particulier par un e-mail mais par courrier postal (et à plus forte raison le service des impots)
4
Salut

Les services fiscaux peuvent communiquer par mail (ils le font si dans son espace "client"... l'on choisi cette option) .... mais il ne s'agit que d'informations, jamais de demandes !

En passant... cela laisse bien entendre, au fil du temps, avec les mesures de dématérialisations et de simplifications administratives qu'il faudra de plus en plus "apprendre" à discerner le vrai du faux !

Pour cela, comme sur les sites marchands... quand l'on a un doute... le mieux est de se connecter sur son espace client (usager/abonné/administré/personnel/....) pour savoir ce qui est vrai ou pas !

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
Modifié par Chris 94 le 15/11/2014 à 16:53
Bonjour,

Ce sont probablement des phishing ou hameçonnage...

A jeter.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
15 nov. 2014 à 16:51
bonjour
tous ces messages sont des arnaques à virer direct à la poubelle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 13 433
Modifié par baladur13 le 15/11/2014 à 16:57
Bonjour
Voir aussi
https://www.impots.gouv.fr/portail/
et
http://www.metronews.fr/conso/impots-sur-le-revenu-2014-phishing-arnaque-la-police-s-inquiete-des-faux-mails-de-remboursement/mnhm!3O6gsTdQtwR6/

Très difficile d'attraper un chat noir ? dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
1
Bonjour
Le trop payé d'impôt et sa demande de remboursement à été signalé par les journaux comme scam d'arnaque pour obtenir cos coordonnées bancaires
il était imité très approximativement
Perso j'ai répondu :vous avez mes coordonnées de paiement aux impôts pour me rembourser et
http://www.aideordi.com/wallpapers-cartes/image4259-doigt-d-honneur-humour.html
0