Carte réseau probleme
Fermé
ExTRemUm
-
12 juin 2007 à 00:18
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 12 juin 2007 à 21:10
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 12 juin 2007 à 21:10
A voir également:
- Carte réseau probleme
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
5 réponses
Natacha29
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
71
12 juin 2007 à 03:25
12 juin 2007 à 03:25
possible que elle est en panne il faudrait voire si tu voie les led clignotter lorsque elle s'alume ou lorsque tu branche une prise RJ45 dessu...
autre possibilité c'est que tu as un conflit avec ta carte reseau et un adaptateur USB B2 ou Wifi
autre possibilité c'est que tu as un conflit avec ta carte reseau et un adaptateur USB B2 ou Wifi
merci natacha mais j'ai pas de leds sur mon pc, pour ce qui est du conflit je sais pas mais windows dit que tout va bien j'ai désinstallé cette carte reseau reinstaller désactiver le wifi ça ne donne rien et la carte ne marche que l'orsque je la branche sur le routeur wifi c dingue. comment je dois faire pour verifier le truc de l'usb ou du wifi
la carte ne s'active que l'orsqu'elle est connecter sur le routeur sinon c comme si yavais pas de cable
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
369
12 juin 2007 à 04:35
12 juin 2007 à 04:35
J'ai pas tout compris là ? Qu'est-ce que tu entends réellement par la carte réseau ne fonctionne que lorsqu'elle est branché sur le routeur ?!? Où la branches tu autrement ?
j'ai chez moi deux poste l'un fixe et l'autre portable j'ai un cable RG45 quand je branche le portable sur le routeur wifi ça marche mais quand je le branche sur le fixe ou sur un autre portable ça marche pas c comme si yavais pas de cable il ne detecte pas la connection je sais pas quoi faire c vraiment bizarre en plus j'ai essayer sur un autre routeur et ça marche mais jamais avec un autre pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
369
12 juin 2007 à 05:10
12 juin 2007 à 05:10
Pour pouvoir relier deux PC directement par un câble réseau il faut obligatoirement utiliser un câble croisé (ou cross-over cable en anglais), dans le cas contraire = câble droit (ou straight cable en anglais) il ne peut y avoir d'échanges de données.
L'appellation câble croisé vient du fait que deux paires de fils (un câble réseau comprend 4 paires de fils plus un fil de masse) sont inversés d'une prise par rapport à l'autre afin que le signal puisse passer d'un PC à l'autre (inversion sur les broches 1-2-3 et 6)
Ensuite, il faut de plus attribuer manuellement les adresses IP de chacun des deux PC (dans le cas du routeur si celui-ci possède une fonction DHCP, c'est lui qui se charge d'attribuer ces adresses)
L'appellation câble croisé vient du fait que deux paires de fils (un câble réseau comprend 4 paires de fils plus un fil de masse) sont inversés d'une prise par rapport à l'autre afin que le signal puisse passer d'un PC à l'autre (inversion sur les broches 1-2-3 et 6)
Ensuite, il faut de plus attribuer manuellement les adresses IP de chacun des deux PC (dans le cas du routeur si celui-ci possède une fonction DHCP, c'est lui qui se charge d'attribuer ces adresses)
merci tazdevil, je my connais un peux en reseau et le probleme n'est pas la
j'ai esayer de brancher un autre pc portable avec mon pc fixe avec le meme cable et ça marche et dans mes deux machines tout est ok coté ip et grope de travail et tout
je ne comprend pas pkoi un poste ou tout est installer ou windows ne signal pas de prob ou la configuration des ip est elle aussi nikel n'arrive meme pas a detecter la presence d'un cable RJ sauf sur le routeur et que ce meme cable arrive a relier tout les pc entre eux sauf le mien !!!!!
j'ai esayer de brancher un autre pc portable avec mon pc fixe avec le meme cable et ça marche et dans mes deux machines tout est ok coté ip et grope de travail et tout
je ne comprend pas pkoi un poste ou tout est installer ou windows ne signal pas de prob ou la configuration des ip est elle aussi nikel n'arrive meme pas a detecter la presence d'un cable RJ sauf sur le routeur et que ce meme cable arrive a relier tout les pc entre eux sauf le mien !!!!!
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
369
>
ExTRemUm
12 juin 2007 à 21:10
12 juin 2007 à 21:10
Bizarre, vous avez dit bizarre ?!?
Petite piste : tu indiques qu'il s'agit d'une carte réseau intégrée à un chipset nForce, c'est quelle version de nForce. Les nForce 3 par exemple sont équipés d'un système de FireWall sur le périphérique réseau, et il arrive que celui-ci génère des problèmes de connexion (il peut être désactivé depuis le BIOS de la carte-mère).
Petite piste : tu indiques qu'il s'agit d'une carte réseau intégrée à un chipset nForce, c'est quelle version de nForce. Les nForce 3 par exemple sont équipés d'un système de FireWall sur le périphérique réseau, et il arrive que celui-ci génère des problèmes de connexion (il peut être désactivé depuis le BIOS de la carte-mère).