Probleme carte mere
leonmarche
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
leonmarche Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leonmarche Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai mon pc qui m indique qu il s est mis en antisurge j ai contacte asus j ai suivi leurs instructions c est a dire de changer le jumper de1/2 a2/3 et de revenir a1/2mais cela ne marche pas quand meme cela a eut pour effet de changer l heure sur le bios . (Je suis novice en ordinateur )pouvez vous m aider.
A voir également:
- Probleme carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Bonsoir,
Il nous faudrait plus d'infos pour vous aider. nom de la carte mère, pc fix ou portable, marque modèle...
Mais c'est un problème de surtension électrique il me semble... des problèmes sur ta ligne? orages? alimentation du pc HS ? Changement de matériel récemment (nouvelle carte graphique...)
Il nous faudrait plus d'infos pour vous aider. nom de la carte mère, pc fix ou portable, marque modèle...
Mais c'est un problème de surtension électrique il me semble... des problèmes sur ta ligne? orages? alimentation du pc HS ? Changement de matériel récemment (nouvelle carte graphique...)
leonmarche
Merci mais j ai contacter un informaticien car je ne suis pas sur de matriser et merci beaucoup pour votre reponse
leonmarche
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
Bonjour, je vous recontact car l informaticien ne vient pas car c est samedi, ma carte mere est une asus H97MPLUS mon pc est windows 7 fixe, j ai deja tente de repare avec les indications de asus et ca ne marche pas merci d avoir la patience de me repondre .
regardez si vous avez le logiciel AI Twik (c'est livré avec les asus) c'est un logiciel qui sert à overclocker (en gros à faire passer plus de courant dans un composant pour tenter de le faire tourner plus vite)
Peut être qu'il est passé en mode overclock pour X raison (mises a jours, mauvaise manip de votre part...) descendez alors un peu les fréquences.
Peut être qu'il est passé en mode overclock pour X raison (mises a jours, mauvaise manip de votre part...) descendez alors un peu les fréquences.
kikoo
voila comment faire un RESET du BIOS
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
voila comment faire un RESET du BIOS
https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
Son problème ne viens pas du bios je pense car suite à une manip de sa part, il à l'heure qui à changé, ce qui indique que le bios est remis en etat sortie d'usine.
Donc son soucis de surtention ne viens logiquement pas du bios mais plus d'un probleme de surtentions sur sa ligne (instabilité donc achat d'un onduleur par exemple résoud le soucis ) soit d'un logiciel de configuration dans windows du genre d'"ai twik" soit de son alimentation ou baterie qui est défectueuse...
Non?
Donc son soucis de surtention ne viens logiquement pas du bios mais plus d'un probleme de surtentions sur sa ligne (instabilité donc achat d'un onduleur par exemple résoud le soucis ) soit d'un logiciel de configuration dans windows du genre d'"ai twik" soit de son alimentation ou baterie qui est défectueuse...
Non?
ou alors c'est l'alim qui part en vrille !!
il faudrais faire la mise a jour de la carte mere
avec Live update sur le site ASUS
il faudrais faire la mise a jour de la carte mere
avec Live update sur le site ASUS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question