Probleme carte mere

leonmarche Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leonmarche Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai mon pc qui m indique qu il s est mis en antisurge j ai contacte asus j ai suivi leurs instructions c est a dire de changer le jumper de1/2 a2/3 et de revenir a1/2mais cela ne marche pas quand meme cela a eut pour effet de changer l heure sur le bios . (Je suis novice en ordinateur )pouvez vous m aider.

6 réponses

tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Bonsoir,

Il nous faudrait plus d'infos pour vous aider. nom de la carte mère, pc fix ou portable, marque modèle...

Mais c'est un problème de surtension électrique il me semble... des problèmes sur ta ligne? orages? alimentation du pc HS ? Changement de matériel récemment (nouvelle carte graphique...)
0
leonmarche

Merci mais j ai contacter un informaticien car je ne suis pas sur de matriser et merci beaucoup pour votre reponse
0
leonmarche Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vous recontact car l informaticien ne vient pas car c est samedi, ma carte mere est une asus H97MPLUS mon pc est windows 7 fixe, j ai deja tente de repare avec les indications de asus et ca ne marche pas merci d avoir la patience de me repondre .
0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

regardez si vous avez le logiciel AI Twik (c'est livré avec les asus) c'est un logiciel qui sert à overclocker (en gros à faire passer plus de courant dans un composant pour tenter de le faire tourner plus vite)

Peut être qu'il est passé en mode overclock pour X raison (mises a jours, mauvaise manip de votre part...) descendez alors un peu les fréquences.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

kikoo

voila comment faire un RESET du BIOS

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
0

Son problème ne viens pas du bios je pense car suite à une manip de sa part, il à l'heure qui à changé, ce qui indique que le bios est remis en etat sortie d'usine.

Donc son soucis de surtention ne viens logiquement pas du bios mais plus d'un probleme de surtentions sur sa ligne (instabilité donc achat d'un onduleur par exemple résoud le soucis ) soit d'un logiciel de configuration dans windows du genre d'"ai twik" soit de son alimentation ou baterie qui est défectueuse...

Non?
0
leonmarche Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j ai fait ce que vous m avez dit de faire j ai fait un reset bios , cela n apas marche si vous avez une autre idee je suis preneur.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

ou alors c'est l'alim qui part en vrille !!

il faudrais faire la mise a jour de la carte mere

avec Live update sur le site ASUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probleme resolus !! il va voir un INFORMATICIEN ...

A++ tlm
0

hihihi ^^
0

LOL

ouep ! ben ! c'est direct et je me pose pas la question ...???

pkoi hein !! pkoi il pose la question ... ??? MDR
0

Ben, pour nous permettre de nous rencontrer. Bonjour LudoTITANIUM, ravis de te rencontrer ^^
0

bonjour a toi
0

Bonsoir, je viens voir si personne s interresse a mon probleme de carte mere, c est un e azus H97MPLUS.
0