Problème d'affichage d'images sur plusieurs postes

Résolu/Fermé
Teslanaute - Modifié par Teslanaute le 12/11/2014 à 16:35
 Teslanaute - 18 nov. 2014 à 13:55
Bonjour à tous,

On rencontre un phénomène assez étrange au boulot avec des fichiers odt :

Suivant le poste de travail sur lequel on ouvre le fichier, une image du fichier s'affiche bien, ou s'affiche zoomée ou ne s'affiche pas. Ce document comporte deux images, une qui ne pose pas de problème et l'autre pour laquelle je vous écrit.

Quand elle ne s'affiche pas, j'ai un carré blanc à la place. Quand elle est zoomée j'ai les 80% de l'image supérieur gauche.

Je suis sous XP avec libreoffice 4.1.2.3 et je n'affiche rien. Tous les autres postes de travail sont sous seven avec libreoffice 4.3.1.2 et ils ont les 3 cas suivant les postes.
Sous Openoffice 3.1 ça affiche toujours le carré blanc peut importe le poste.

Je me suis posé la question de la taille de l'image mais là ca doit pas poser problème vu qu'elle fait 7Ko seulement.

J'ai augmenté l'allocation mémoire de libreoffice, pas de changement.
J'ai bien la case "afficher les images et objet" de coché dans les paramètres.

L'image est bien incluse dans le fichier et pas simplement un lien.

Si je dézip le fichier ODT sur un poste qui pose problème, j'ai deux fichiers images (.svm), l'un qui s'affiche bien dans le document et pareil si je l'ouvre dans Draw et l'autre qui pose problème dans mon document et qui ouvre un carré blanc dans Draw.

Idem si j'imprime le document, j'ai au final ce que je voyais sur mon écran.

Les configs des PC sont gérées automatiquement et les utilisateurs n'ont pas les droits d'admin donc je comprend pas comment je peut avoir une telle différence de comportement sur des machines qui sur le papier sont identiques.

Du coup comme je sèche et que j'ai rien trouvé qui m'aide sur les forums je fait appel à vous, je suis preneur de toutes les idées (mêmes les plus farfelues) qui pourrais régler mon problème.

Merci!

6 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
13 nov. 2014 à 08:27
Toutes les versions de LibreOffice et d'OpenOffice que vous mentionnez sont obsolètes.
Commencez par les mettre à jour.


.
0
Bonjour,

La dernière version "stable" de libreoffice est la 4.2.7. Du coup je ne pense pas qu'on puisse parler d'obsolescence des versions que nous utilisons.

Je vais faire des tests sur la 4.2.7 et la 4.3.3 mais je ne comprend pas la différence de comportement entre deux PC exploitant la même version.
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
13 nov. 2014 à 11:49
bonjour
Voir peut être la mémoire allouée aux images
Outils > options...; passer à 96
0
Bonjour,

Je suis déjà à 96Mo et à 20Mo par objet.

Avec la version 4.2.7, je corrige le problème sur mon poste, on est en train de faire des tests à plus grande échelle pour voir si cette version ou la 4.3.3 a bien le même comportement sur tous les postes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
13 nov. 2014 à 12:22
Re bonjour
Comme il est question de fichier ODT en début de question, peut être voir l'ancrage de l'image.
Ancrer comme caractère est a priori mieux géré
0
Bonjour à tous.

Bon a fait pas mal de tests, l'ancrage de l'image en change rien, par contre en repassant tous les postes sur la dernière version stable (4.2.7.2) on a plus de soucis, tous le monde à le même comportement et voit bien l'image.

Du coup je sais toujours pas à quoi c'est du mais ça semble lié aux versions évolutions qui sont plus ou moins des versions béta.

Merci pour votre aide en tout cas!

A+
0