[pate thermique] et [overclocking]
Fermé
papifafa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
-
11 juin 2007 à 16:21
papifafa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 juin 2007 à 18:08
papifafa Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 juin 2007 à 18:08
A voir également:
- [pate thermique] et [overclocking]
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Changer pate thermique carte graphique - Forum Matériel & Système
- Overclocking failed ✓ - Forum Matériel & Système
- Processeur sans pate thermique - Forum Matériel & Système
- Alternative pate thermique - Forum Refroidissement
9 réponses
blux
Messages postés
26533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
11 juin 2007 à 16:26
11 juin 2007 à 16:26
Salut,
- la pâte thermique ne permet pas un température plus basse, elle va aider le proc à évacuer sa chaleur, charge au ventirad/watercooler de dissiper celle-ci dans l'air ambiant
- si tu as de l'artic silver, sers-t'en
- on ne modifie pas toujours que la fréquence du proc, on touche aussi à la mémoire, donc il y a plein de modifs à faire pour tout mettre en phase, mais la P5B deluxe te permet de faire de l'overclocking à la volée...
- la pâte thermique ne permet pas un température plus basse, elle va aider le proc à évacuer sa chaleur, charge au ventirad/watercooler de dissiper celle-ci dans l'air ambiant
- si tu as de l'artic silver, sers-t'en
- on ne modifie pas toujours que la fréquence du proc, on touche aussi à la mémoire, donc il y a plein de modifs à faire pour tout mettre en phase, mais la P5B deluxe te permet de faire de l'overclocking à la volée...
papifafa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
3
12 juin 2007 à 10:35
12 juin 2007 à 10:35
Donc, je vais acheter une seringue de pate thermique artic siver 5 si c'est mieux pour le PC.
Sur des forums, j'ai bien compris le principe de l'overclocking, ce n'est pas très compliqué à comprendre.
Mais la mise en oeuvre, ca a l'air un peu plus compliqué, je n'ai jamais essayé ni jamais vu personne faire.
Donc c'est totalement le début pour l'overclocking.
Pourriez vous me dire :
- Ou et comment mettre la pate thermique?(quantité à avoir quand on monte un pc car je suis novice dans le montage de PC)
- des conseils pour l'overclocking avec cette carte?
S'il y a des forums qui explique bien, et qui sont facile a comprendre n'hésité pas a me donner des liens.
Merci, davance.
Sur des forums, j'ai bien compris le principe de l'overclocking, ce n'est pas très compliqué à comprendre.
Mais la mise en oeuvre, ca a l'air un peu plus compliqué, je n'ai jamais essayé ni jamais vu personne faire.
Donc c'est totalement le début pour l'overclocking.
Pourriez vous me dire :
- Ou et comment mettre la pate thermique?(quantité à avoir quand on monte un pc car je suis novice dans le montage de PC)
- des conseils pour l'overclocking avec cette carte?
S'il y a des forums qui explique bien, et qui sont facile a comprendre n'hésité pas a me donner des liens.
Merci, davance.
blux
Messages postés
26533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
3 317
12 juin 2007 à 10:54
12 juin 2007 à 10:54
La pâte se met entre la céramique du processeur et le ventilateur, il n'y pas besoin d'en mettre beaucoup, l'essentiel est qu'elle soit bien étalée, de manière à boucher les micros-trous à la surface du proc et du radiateur...
Pour monter son PC :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=monter+son+pc&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Sinon, le dernier numéro de PC direct (N°168) est TRES BIEN fait (en plus, PC direct s'arrête, donc ça sera peut-être un collector ! :-))
https://www.01net.com/
Conseils pour l'overclocking : google est ton ami, mais tu peux le faire avec les utilitaires fournis avec la CM sans grand risque...
Pour monter son PC :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=monter+son+pc&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Sinon, le dernier numéro de PC direct (N°168) est TRES BIEN fait (en plus, PC direct s'arrête, donc ça sera peut-être un collector ! :-))
https://www.01net.com/
Conseils pour l'overclocking : google est ton ami, mais tu peux le faire avec les utilitaires fournis avec la CM sans grand risque...
Bonjour,
Je possède moi meme un core 2 duo e6420 et une p5b-deluxe, pour l'overclock c'est d'une simplicité déconcertante avec cette carte mere, parcontre tu nous a pas dit ce que tu avais comme memoire, sa reference, car cela joue beaucoup aussi pense a nous le dire ;) et pense a vérifié les temperatures de fonctionnement, car ca chauffe en overclock ;) enfin tu as ce qui faut apparament en refroidissement ca devrait :p tiens nous au courant de ton avancement
Je possède moi meme un core 2 duo e6420 et une p5b-deluxe, pour l'overclock c'est d'une simplicité déconcertante avec cette carte mere, parcontre tu nous a pas dit ce que tu avais comme memoire, sa reference, car cela joue beaucoup aussi pense a nous le dire ;) et pense a vérifié les temperatures de fonctionnement, car ca chauffe en overclock ;) enfin tu as ce qui faut apparament en refroidissement ca devrait :p tiens nous au courant de ton avancement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papifafa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
3
14 juin 2007 à 15:17
14 juin 2007 à 15:17
Mon père quand il a commandé mon PC, il m'a pris une p5k deluxe au lieu de la p5b deluxe, j'ai recu mon matos hier, normalement je le monte ce soir je vous tiens au courant.
Ma mémoire samsung pc 5300 cas 4, c'est tout ce que je peux dire car mon ancien PC que j'ai acheter chez dell ne donne aucune indication sur la mémoire ni la carte mère donc j'ai télécharger sandra elle ma dit ca pour la mémoire de toute facon je veux pas faire un gros overcloking.
J'ai une question mon système est déja installer sur mon disque dur actuel ca gène en quelque chose ou ca marchera nickel car j'ai peur pour les drivers, en plus chez moi j'ai pas internet.
Merci d'avance les gars
Ma mémoire samsung pc 5300 cas 4, c'est tout ce que je peux dire car mon ancien PC que j'ai acheter chez dell ne donne aucune indication sur la mémoire ni la carte mère donc j'ai télécharger sandra elle ma dit ca pour la mémoire de toute facon je veux pas faire un gros overcloking.
J'ai une question mon système est déja installer sur mon disque dur actuel ca gène en quelque chose ou ca marchera nickel car j'ai peur pour les drivers, en plus chez moi j'ai pas internet.
Merci d'avance les gars
beubeu27
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
1
14 juin 2007 à 19:03
14 juin 2007 à 19:03
Je connais pas cette carte mais en regardant les caractéristiques ca ressemble exactement a une p5b-deluxe donc je suppose que l'overclock doit se faire pareil ;)
niveau mémoire tu aurais était mieux avec de la pc6400 mais bon c'est pas grave ca marche tres bien aussi tkt pas.
Sinon pas de souci a te faire avec ton OS pré-installé ca fonctionnera quand meme, parcontre tu voudrais faire quoi comme overclocking? tu veux monter de combien en fréquence?
niveau mémoire tu aurais était mieux avec de la pc6400 mais bon c'est pas grave ca marche tres bien aussi tkt pas.
Sinon pas de souci a te faire avec ton OS pré-installé ca fonctionnera quand meme, parcontre tu voudrais faire quoi comme overclocking? tu veux monter de combien en fréquence?
papifafa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
3
15 juin 2007 à 08:19
15 juin 2007 à 08:19
Le truc c que j'ai recup ma ram, donc pa pu choisir la fréquence.
J'aimerais l'overclocker a 333*8 si possible ou un peu moins après on vera, voila j'espere je pourai
Merci d'avance
J'aimerais l'overclocker a 333*8 si possible ou un peu moins après on vera, voila j'espere je pourai
Merci d'avance
ok ok ba d'apres un test que je viens de lire c'est faisable il l'ont monté a 3ghz avec de la pc6400 donc toi avec de la pc5300 c'est parfait ta ram serait en synchro avec ton processeur a 333 ;)
https://puissance-pc.net
https://puissance-pc.net
papifafa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
3
15 juin 2007 à 18:08
15 juin 2007 à 18:08
J'ai commencé a monté mon pc, mais galaire le geminII pren bocou trop de place du coup je lé mené a compu city(jarivé pa a mettre en place ma carte mere avec ce radiateur qui est vraiment enorme) y me tienne au courrant des qu"il est monté et moi des que je commence a overclocker si g des problème je vous en fait par .
merci les gars
merci les gars