Un systéme d'exploitation infecté.

Fermé
ALADALA - Modifié par tribun le 10/11/2014 à 10:23
Draniak Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 10 nov. 2014 à 13:29
Bonjour,

1-Je voudrais installer un bon système d'exploitation (actualisé), gratuit en langue française et adéquat et compatible à mon micro.

2- Comment faire pour l'installer.
3- Dans le cas où ce système existe, est ce qu'il me résoudra le problème du fichier skypesetup.exe qui endommage automatiquement mon pc, dans le cas où je l'ouvre. et d'autres problème de virus, etc...

Je tiens à vous informer, qu'à chaque fois que j'essaye de télécharger le skype, le fichier skypesetup.exe apparait, c'est pour cette raison que je cherche a installer un nouveau système pour éviter ce genre de problèmes

4- Je cherche un anti virus en langue française gratuit et utile, car mon pc est submergé de virus!

Merci d'avoir accorder une importanne à mes questions.

1 réponse

Draniak Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
Modifié par Draniak le 10/11/2014 à 13:29
1-tu peut essayer sur une distribution linux (gratuité) du style ubuntu (virus windows n affecterons pas ce système normalement)
2-clé bootable et tu suis les instruction (perso j utilise rufus pour la clé) bien sûr télécharge l'iso de ubuntu (https://ubuntu.com/
3-système d'exploitation différent dans sa manière de fonctionner donc pas de soucis !
4-perso avast combiné a malwarebytes anti malware. (j utiise Microsoft Security Essentials mais j ai des doutes sur sa fiabilité), si tu passe sur linux tu n auras pas besoin d'antivirus (je pense, avis aux autres connaisseurs au cas où)
0