Pb de son, craquements rendant inaudible

Résolu
pwobwèmi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pwobwèmi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau et surtout incompétent en matière d'ordi. j'ai fait quelques recherches ça et là et je n'ai rien trouvé. même sur le forum windws je n'ai pas trouvé mon info (qui doit pourtant y être). so je vous explique mon pb.

le pb concerne l'audio de mon pc. en effet, lorsque je souhaite écouter de la musique, le son n'est pas saccadé mais il sature, y'a des craquements tout le long de l'écoute, ce qui rend chaque piste inaudible. cela m'était arrivé il y a un moment déjà et je ne me souviens pas comment j'avais résolu ; sûrement en bidouillant. à savoir que les formatages n'y font rien. comme lors des fois précédentes, c'est comme si le son revenait tout seul ?!! bref, si vous avez l'astuce, car j'ai beau bidouillé dans les propriétés audio je vois pas ce qui cloche.
mon autre pb concerne le microphone, on dirait que l'entrée n'est pas détectée puisque les micros ne fonctionnent sur mon pc alors qu'ls fonctionnent sur d'autres (et c'est pas la case 'muet' qui est cochée) ceci dit, le micro pourra m'aider uniquement si le son est correct, ce qui n'est actuellemnt pas le cas.

j'espère qu'une ou plusieurs âmes pourront m'aider dans la résolution de ces pb. merci d'avance.

cordialement,
pwobwèmi

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

ta carte son est-elle intégrée ?
est-ce une carte son 7.1 ?
0
pwobwèmi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ma carte son est intégrée je peours eu du onnse, étant donné que j'ai toujours eu du son (non c'est pas cohérent ?)

est-ce une carte son 7.1 ?!!!! tu m'en demandes trop...
0
pwobwèmi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé !

en fait, il me faut cocher la case "muet" du microphone si je veux que le son audio soit clair, sans les craquements. dès que j'opte pour le micro non muet, la musique que j'écoute sature instantanément. ce qui me laisse penser que l'entrée du micro est reconnue. à présent il me reste à gérer le pb du pourquoi du comment, à savoir pourquoi mon micro ne fonctionne pas (si si ! il est en état ! lol)
0