Fec et crc

blackxwoods Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, salut a tous
samedi un technicien de orange est venu chez moi (je suis sur sfr ?? ) pour voir ma ligne car j'ai des soucis de débit
il m'a parlé de CRC et de FEC ( pour moi du chinois ) est ce que quelqu'un pourrez m'expliquer s'il vous plait , j'avais , il me semble 5 de CRC et au bout d'a peine une minute de remise en service de la box j'avais deja 3800 en FEC ( ou vice et versa ) désole j'y comprend rien a ca
donc je voudrais savoir si c'est ca qui perturbe ma ligne , car la , bon ca fonctionne mais pas a fond , et d'ou ca vient et qu'est ce qu'ils peuvent faire pour résoudre ce problème et vers qui me retourner si sfr me dit "tout va bien dans le meilleur des monde"
voila merci pour votre réponse , par contre essayé d'être clair car je suis pas une lumière dans ces trucs la

3 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
ce sont des compteurs d'erreurs sur ta ligne.
Les FEC sont des erreurs corrigées, les CRC ne sont pas corrigés et entrainent la retransmission du paquet si il y a transmission à ce moment là.
Elles sont la conséquence d'une mauvaise ligne, mais pas la cause.
Dans tous les cas, si tu es en dégroupage total, c'est à régler par SFR, soit en réduisant le débit, soit en changeant la box, soit en redémarrant la carte dslam soit en faisant vérifier ou migrer la ligne sur une autre paire par Orange.
5 CRC /minute, ça commence à faire beaucoup.
0
blackxwoods Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse c'est sympa bonne journée a toi
0
blackxwoods Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la box a été changé une semaine a peu prés avant que le technicien vienne (j'avais la nb4 il m'ont donné la nb6 )
donc ,, si j'ai bien compris ca vient de la ligne et quoi faire ??
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

je t'ai répondu quoi faire...
0