Modem routeur dans résidence universitaire

Résolu
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je possède actuellement un "vieux" D-Link DSL-2740b, qui fait modem et routeur.
Mon problème est que je suis en résidence universitaire et que je ne déroge pas à la règle du "t'as qu'une rj45 et c'est tout". Et comme beaucoup de monde, je n'ai pas qu'un pc à connecter. J'ai donc pensé à mon vieux modem routeur, que je configurerais en routeur seulement afin qu'il me serve de simple switch wifi.
Cependant, je ne sais pas si certains connaissent, mais l'interface n'est pas triviale et même pour moi qui suis tout de même un connaisseur aguerri, je ne sais pas comment configurer ce machin. j'ai essayé avec une bbox2 (belgacom) et en branchant une sortie de la bbox vers une rj45 (et non 12 ou 11!!!) de mon D-Link et ça a fonctionné: j'avais accès à internet sans même configurer mon modem routeur. Cependant, la connexion était très instable et mon frère, qui était connecté en wifi à la bbox2, n'avait plus internet. Je me pose donc quelques questions quant à la viabilité de mon setup dans la résidence. (Si je prive tout le monde d'internet, ils vont pas être contents ^^)

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre correctement afin de ne pas faire de conneries et avoir un setup fonctionnel?

Merci d'avance ;)

1 réponse

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Résolu en persévérant!
0