Quelle vitesse de gravure choisir ?

Fermé
cedricdu35 - 9 nov. 2014 à 18:00
 iratus - 30 nov. 2014 à 19:51
Bonjour
Je souhaite graver quelques films sur cd afin de libérer de l'espace sur mon ordinateur et de pouvoir les regarder a nouveau quand j'en aurais envie, seulement voila j'ai déjà essayer une fois j'avais acheter des cd-r vierge et j'avais eu énormément de mal a les graver que sa soit simplement avec windows ou avec de très bon logiciels comme nero, et on ma ensuite dit que sa venait de la vitesse d'écriture, les cd-r sur lesquelles j'avais essayer de graver était d'une écriture 16x.
J'avoue que je n'y connais rien du tout mais après avoir fouiné un peut sur les composants de mon pc j'ai vu que sur mon lecteur il y a écrit 8X alors est ce que sa veut dire que je doit acheter des cd-r d'une vitesse d'écriture 8x ?
Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
9 nov. 2014 à 18:41
Salut,

en fait c'est simple, la vitesse indiquée sur ton graveur est la vitesse maximale à la quelle il peut graver et la vitesse sur le disque est la vitesse maximale à laquelle il peut être gravé.
Soit, si tu achètes un disque 16x tu pourrais le graver à la vitesse 16x mais vu que ton graveur n'a qu'une vitesse de 8x il gravera en 8x.
Et si tu achètes un disque 8x et que tu as un graveur 16x tu ne pourrais que le graver en 8x car c'est le maximum supporté par le disque.

En espérant t'avoir aidé,

xgames
8