Vitesse de gravure pour un resultat optimale [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
-
 Burn -
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la vitesse de gravure optimale pour graver un film. j'utilise des DVD+R 4,7 Go 16x Verbatim. Me conseillez-vous d' autres DVD? J'utilise comme programmes DVDFab 8 pour extraire le Video TS et le Son puis Shrink afin de creer l image .ISO et je copie celle si a l aide de DVD Decrypter sur mon DVD. Me conseillez-vous d' autres programmes ou une autre méthode?

Je vous dit déjà merci!

8 réponses

Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
Bonsoir,

En ce qui concerne la méthode utilisée, tant que ça fonctionne correctement, je ne vois pas l'utilité d'en changer.

Pour la vitesse de gravure, Il est préférable de graver à une petite vitesse (4x, par exemple) pour éviter des erreurs d'écriture.

aloes
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
1x, c'est encore mieux.
J'utilise principalement CDBurnerXP et occasionnellement DVD Decrypter.

aloes
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
1
Je graves habituellement en 1x, est-ce fiable?

Qu'utilises-tu comme programmes et vitesse?

Merci!
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 826
Bonjour,

Non "x1" ce n'est n'est pas mieux (trop long^^), 4x ou 8x c'est mieux :p
Mais bon, tant que ça grave quelque soit la vitesse, c'est le principal...

Perso pour moi, c'est 4x comme pour les DVD RW, et j'utilise la même méthode que toi, DVD Shrink couplé à DVD Decrypter.

Joyeuses fêtes à tous :-)
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
Salut ziggourat,

Oui 1x c'est très long, mais en principe bon.
Personnellement je grave aussi à 4x, ça va très bien.

Ben, tu sais j'ai acheté dernièrement une tour de CD, je prends toujours la même marque au même endroit et j'avais pas fait gaffe, c'était du High Speed 52x et impossible de graver à 4x, 8x au plus bas. Et ben, j'ai des erreurs par ci par là dans les musiques gravés. Va falloir tout jeter et recommencer avec une nouvelle série à 4x.

Joyeuses Fêtes à toi aussi.

aloes
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
1
Je vais quand même garder le 1x, ça prend plus de temps mais ça a toujours été jusqu'ici.

J'ai des films .AVI aussi sur mon DD, j'utilises toujours ConvertXtoDVD puisqu'il fait le travail du début jusqu'à la fin : conversion + gravure.
Qu'utilisez-vous ?

Encore une petite question, ou achetez-vous ou commandez-vous vos DVD vierges?! Car bon, ca revient assez cher parfois ...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 826
Pour l'authoring (conversion de fichiers vidéo divers en DVD-Vidéo), je me sers de Nero et du module NeroVision pour ma part en payant.
Sinon en gratuit je me sers parfois de AVStoDVD, DVD Flick, DVDStyler et plus rarement de Sothink Movie DVD Maker mais c'est surtout pour faire des écritures sur mon ordinateur des projets ou effectuer des tests.

Pour l'achat des disques, je me fournis en Andorre ou alors à l'étranger (Nierle mais il y a plein de site) avec Internet. Tu prends des disques de marques reconnus et pas les premiers prix. Les DVD RW je les trouve en grandes surfaces mais j'en achète pas tous les jours non plus;)
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
Si c'est pour des essais, ou du provisoire, tu peux utiliser des disques RW.

aloes
Je sais que le topic date un peu mais quand même, 1x.... il faut arrêter les conneries.
Une gravure TROP lente ou trop rapide donne un MAUVAIS résultat. Pour un DVD vierge 16x, il est recommandé d'utiliser une vitesse de 8x, ou alors le mode auto qui adapte la vitesse.