CD-RW problème de suppression

Fermé
FIFI - 9 nov. 2014 à 18:26
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 9 nov. 2014 à 20:13
Bonjour,

J'ai un problème avec un cd-rw. J'ai gravé des choses dessus, ça à marché. Mais plus tard, j'ai voulu supprimer certains fichiers sur ce cd-rw et je n'arrivai pas à les supprimer. Quand je fais un clic droit sur le fichier en question, je n'ai pas l'option "supprimer" et quand je fais la touche "suppr" ça ne fait rien. J'aimerais savoir comment supprimer un fichier sur ce cd-rw sans le formater.
Merci pour vos réponses de suppression!
A voir également:

3 réponses

Il est finalisé ?...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 18:32
Bonsoir,

Tu copies les fichiers que tu veux garder sur ton disque dur et ensuite tu formate ton CD. Apres tu les graves à nouveau.
0
C'est ce que j'ai fais, mais je voudrais savoir comment faire pour supprimer uniquement les fichiers que j'ai envie, sans formater le cd-rw.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 19:11
tu peux pas
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2014 à 19:57
C'est possible avec le logiciel approprié. Oh, je me suis amusé à ça jadis avec un programme de la société Nero AG qui permettait l'écriture par paquets sur les cd-rw, et permettait ainsi de les utiliser comme des lecteurs de disquettes (InCD).

Avec l'avènement des clés et des disques durs usb à des prix très abordables, je n'y vois plus vraiment d'intérêt et j'applique la méthode de patbellay49.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 20:00
c'est exact mais je pense que InCD n'est plus livré avec un Nero de base (en tout cas je ne l'ai pas sur ma machine), c'est pourquoi j'en ai pas parlé
et pour que cela soit possible il faut ....................... que le CD ait été crée avec InCD
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2014 à 20:13
Exact, je ne le vois plus sur le site de Nero (il n'y a plus que le lecteur). Et tu as raison, le cd devait être "préparé" avant utilisation. J'ai laissé tomber Nero depuis longtemps, je trouve son prix nettement trop élevé et il est devenu une véritable usine à gaz.
0